FousDeRando.com

Communauté des randonneurs du Québec
Nous sommes actuellement le Lun Juil 28, 2014 8:33 pm

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Lun Fév 27, 2012 2:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2231
A remercié: 130 fois
Remercié: 145 fois
Dernier post sur cette enfilade:

Les photos:

https://picasaweb.google.com/1022291046 ... eanPatrice

Les conditions ont définitivement changées depuis. Pour une mise a jour, allez voir les photos de Dimanche, de Neil. :lol:

Pièce jointe :
JP est un 46er.JPG
JP est un 46er.JPG [ 206.49 Kio | Consulté 147 fois ]

Pièce jointe :
Fantomes de Allen.JPG
Fantomes de Allen.JPG [ 77.64 Kio | Consulté 147 fois ]

Pièce jointe :
Philippe traverse la Hudson.JPG
Philippe traverse la Hudson.JPG [ 56.94 Kio | Consulté 147 fois ]

Message Publié : Mar Fév 28, 2012 11:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 570
A remercié: 5 fois
Remercié: 25 fois
Comme toujours, je me suis bidonné à lire ton CR,
Super les Mc comics, félicitation à JP pour son 46.
Pour ma part, j'espère que Miss météo sera de notre bord pour samedi prochain, j'ai tellement hâte de conquérir ce fameux Allen, tes informations sont précieuses.

Vive les défis si ennivrant dans tous les sens!!!

Message Publié : Mer Fév 29, 2012 11:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 960
A remercié: 168 fois
Remercié: 54 fois
Quand je regarde vos photos de la traversée de rivière je me dis que c'était une maudite de bonne affaire de faire ca en janvier quand c'était "geler" dur. Par contre les arbres sont beaucoup plus chargés et ca fait de très belles photos ! Thumb's up !

Message Publié : Mer Fév 29, 2012 12:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2231
A remercié: 130 fois
Remercié: 145 fois
Quand on a traverser la Hudson, il n' y avait que 6-10 pouces d' eau. Ce n' était pas un probleme avec des sacs ou autres pour empecher l' eau de rentrer dans les bottes. Vraiment pas de probleme.

Apres la tempete, Neil y est aller (Dimanche). Le niveau d' eau était plus haut, mais c' est possible qu' il a simplement traverser légerement a coté de ou nous sommes passer, car la neige avait cacher toutes nos traces..

Avec le froid d' aujourd' hui, j' esperes que le lac Jimmy est encore gelé dur. Il 'semblait' gelé quand nous sommes passer, mais Neil a percer a travers :shock: , et je crois qu' il a simplement détourner le lac, ou trainer son sac a dos et continuer la traverse. Faudrait lui demander plus de détails (pour aider le groupe a Alex, Samedi). Je penses que si on le contournes vers la gauche, ce n' est pas un gros bushwack ou détour sur du solide.

Opalescent n' était pas un probleme, mais, encore, j' esperes qu' il sera encore gelé. Je ne connais pas sa profondeur, et je ne sais pas ou le meilleur endroit serait a le traverser, si jamais on voit l' eau couler a la traverse réguliere. Est-elle plus étroite un peu plus haut?

Je pensais y retourner ce weekend en backpack, avec mon épouse, apres le gros groupe, comme un vautour (pas de rhum, merci), mais je ne veut pas la placer dans une situation de traverse d' obstacle d' eau, au cas ou dame nature décide de naviquer au alentour du point de congélation.

Je souhaites une rando sans histoire a Alex. Au pire, Gino et Jean-Luc pourront transporter les dames dans leurs bras et Alex donnerait des ordres. :lol: N' oublies pas de porter un casque blanc, Alex.

Message Publié : Mer Fév 29, 2012 1:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1108
A remercié: 67 fois
Remercié: 106 fois
Brew a écrit :
Quand on a traverser la Hudson, il n' y avait que 6-10 pouces d' eau. Ce n' était pas un probleme avec des sacs ou autres pour empecher l' eau de rentrer dans les bottes. Vraiment pas de probleme.

Apres la tempete, Neil y est aller (Dimanche). Le niveau d' eau était plus haut, mais c' est possible qu' il a simplement traverser légerement a coté de ou nous sommes passer, car la neige avait cacher toutes nos traces..

Avec le froid d' aujourd' hui, j' esperes que le lac Jimmy est encore gelé dur. Il 'semblait' gelé quand nous sommes passer, mais Neil a percer a travers :shock: , et je crois qu' il a simplement détourner le lac, ou trainer son sac a dos et continuer la traverse. Faudrait lui demander plus de détails (pour aider le groupe a Alex, Samedi). Je penses que si on le contournes vers la gauche, ce n' est pas un gros bushwack ou détour sur du solide.

Opalescent n' était pas un probleme, mais, encore, j' esperes qu' il sera encore gelé. Je ne connais pas sa profondeur, et je ne sais pas ou le meilleur endroit serait a le traverser, si jamais on voit l' eau couler a la traverse réguliere. Est-elle plus étroite un peu plus haut?

Je pensais y retourner ce weekend en backpack, avec mon épouse, apres le gros groupe, comme un vautour (pas de rhum, merci), mais je ne veut pas la placer dans une situation de traverse d' obstacle d' eau, au cas ou dame nature décide de naviquer au alentour du point de congélation.

Je souhaites une rando sans histoire a Alex. Au pire, Gino et Jean-Luc pourront transporter les dames dans leurs bras et Alex donnerait des ordres. :lol: N' oublies pas de porter un casque blanc, Alex.

C'est vrai que tu as de bonnes idées mon Brew, par contre on va peut être avoir besoin d'un canot, pardons comme disais Céline "take a Kayak", la météo pour Samedi c'est de la flotte en masse.......

Message Publié : Mer Fév 29, 2012 1:47 pm 
Hors-ligne
Administrateur du forum

Message(s) : 5845
A remercié: 403 fois
Remercié: 424 fois
Salut le disciple de Joe Satriani! :character-beavisbutthead:

Brew a écrit :

J'avais justement eu l'idée de contourner (au besoin) le lac Jimmy par la gauche (ou par la droite!).
Est-ce qu'il y a des gens qui peuvent confirmer que cela est faisable?

Pour l'instant, les rivières m'inquiètent moins que le lac Jimmy.
Quoi que je peux me tromper! :lol:

Est-ce qu'il y a des Fous qui auraient des informations à jour concernant Allen?
Merci!

FousDeRando.com est maintenant disponible via Tapatalk

Message Publié : Mer Fév 29, 2012 2:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 173
A remercié: 0 fois
Remercié: 22 fois
Catherine et Charlie sont censés y être en ce moment même... roulement de tambours.... Quoiqu'ils doivent avoir des conditions assez froides pour aujourd'hui... Un super C/R ''Poneyien'' devrait suivre betôt betôt... ;)

Message Publié : Mer Fév 29, 2012 4:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3160
A remercié: 115 fois
Remercié: 255 fois
La journée que je suis allé avec Cory 2 autres personnes ont traversé le lac Jimmy aller-retour et les 2 backpackers sont sorti par le Lac. Normalement j'aurais l'impression que ça irait sauf qu'avec la nouvelle neige annoncé cette nuit et demain....

Temps estimé pour faire le détour du lac: 30-40 minutes pour l'aller 15-20 minutes pour le retour.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]