FousDeRando.com

Communauté des randonneurs du Québec
Nous sommes actuellement le Jeu Août 21, 2014 3:58 pm

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Fév 14, 2012 6:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4837
A remercié: 43 fois
Remercié: 273 fois
Vendredi 10: Old Speck; une rando de 11.2 km faite en 4h07 avec 3188p. d'élévation

Départ à 10h30 du stationnement de la route 26. Il fait très beau, le ciel est bleu et ce sera une magnifique journée. La rando se fera toute en microspikes vue le peu de neige, sauf vers les 3500p. J'emprunte la piste The Eyebrow et la montée se fait très bien et rapidement. Il y a quelques passages un peu plus glacés, plus de neige vers le sommet, mais tout se déroule bien. En peu de temps, j'aperçois la tour sommitale. Rendu au sommet, il y a plus de vent et encore plus au sommet de la tour. J'en profite pour prendre pas mal de photos et ma batterie est bientôt vide! Je n'ai donc plus d'appareil photo pour la suite du voyage. Je redescends par la Old Speck Trail pour faire la petite boucle vers le bas. Le retour au stationnement me confirme que la santé est revenue, enfin! :thumbup:

Samedi 11: Sugarloaf, Spaulding et Abraham; une rando de 27 km faite en 9h57 avec 6630p. d'élévation

Pour cette grosse rando aller-retour, toute en raquettes, je suis avec Gérald qui m'a rejoint la veille au soir. Vers 6h00 du matin, départ au pied des pistes de ski de Sugarloaf, afin de passer tels des siffleux qui se cachent! La montée vers Sugarloaf est exigeante pour les jambes, mais la piste est fraîchement surfacée. Sans problème, on rejoint le haut de la piste après une grosse montée à pic, merci. Après le sommet de Sugarloaf et ses magnifiques vues sur les Bigelow, on entreprend les montées et descentes vers Spaulding. On randonne assez vite et on arrive alors au sommet de Spaulding. Il neige maintenant de plus en plus, mais on arrive à maintenir le cap dans la piste assez bien tapée, sauf par endroits. En direction d'Abraham, il y a de plus en plus de pistes d'orignaux: traces au sol, ravage, tas de merde et même l'endroit où a dormi un orignal. La piste est profondément défoncée par les charmantes bêtes. On finit par se rendre au sommet dénudé d'Abraham et de sa petite tour. Il y a toujours un bon brouillard de neige et on s'en retourne à la jonction de l'AT pour y prendre un bon lunch. C'est ici que Gérald me quitte pour essayer d'aller faire Reddington en bushwhack (tentative qui va échouer).

De mon côté, j'amorce le long retour parsemé de bonnes remontées jusqu'à Sugarloaf. Rendu au sommet, je me rends compte qu'il ne sera pas possible de passer tel un siffleux anonyme :lol: : c'est plein de monde qui attende pour descendre en ski ou en planche à neige (environ 50). Je me dirige vers quatre moniteurs et leur demande si je peux descendre sans risque le long des arbres par la piste la plus facile. Avec le sourire, on me répond que oui, mais de ne pas faire de butt slide afin de rester bien visible. La descente se fait rapidement, mais ça rentre dans les jambes en maudit. De retour au stationnement, j'ai un warning (ticket) dans ma vitre d'auto. Une grosse rando que j'ai beaucoup appréciée! Gérald s'en va pour quatre jours dans les Whites… avec les photos!

Dimanche 12: Saddlebach-The Horn; une rando de 11.2 km faite en 4h31

Départ à 6h00 de la piste de ski en raquettes. La montée se fait rapidement et l'arrivée en haut est saluée par des vents de 100 à 125 km. :evil: Je dois pratiquement ramper pour sacrer mon camp de là, mais heureusement le vent diminue lorsque je suis en direction de The Horn. J'en profite pour retirer une partie de l'équipement (gros balaclava, lunettes de ski) qu'il faudra remettre pour la descente finale. La rando se poursuit rapidement et sans histoire jusqu'à The Horn où il vente pas mal. Le retour se fait bien jusqu'à Saddleback, mais je dois arrêter à une cabane chauffée pour me remettre du vent incroyable. La descente exige tout mon équipement jusqu'à la fin. J'avais remarqué ce vent en montant, mais j'aimais le fait qu'il me poussait et que j'avançais bien vite. Une belle rando, mais peu de vue et trop de vent. :D

Pièces jointes :
Description du fichier : Près du sommet: la neige!
Old Speck 2012-9b.jpg
Old Speck 2012-9b.jpg [ 850.17 Kio | Consulté 212 fois ]
Description du fichier : Tour au sommet
Old Speck 2012-16b.jpg
Old Speck 2012-16b.jpg [ 1.25 Mio | Consulté 212 fois ]
Description du fichier : Au sommet de la tour
Old Speck 2012-24b.jpg
Old Speck 2012-24b.jpg [ 1.15 Mio | Consulté 212 fois ]

ADK:46/46 X4............Hiver: 46/46
NE: 67/67 X2.............Hiver: 67/67
NH: 48/48 X2.............Hiver: 48/48
NE: 115/115 X2.........Hiver: 115/115
ADKHH: 102/102
Adi. Fire Tower Challenge: 29/29

Message Publié : Mar Fév 14, 2012 8:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 524
A remercié: 2 fois
Remercié: 31 fois
Belle p'tite virée mon Charles ! Je vois que la santé est revenu :thumbup:

En passant, belle tuque Arc..

ps. j'ai trouvé le tracklog de la prési sur mon gps.....je t'envoie ça dès que j'ai deux secondes.

Ciao !

Message Publié : Mar Fév 14, 2012 11:08 pm 
Administrateur du forum

Message(s) : 5883
A remercié: 415 fois
Remercié: 436 fois
Le Poney Express est de retour !!! :dance:

Il semble y avoir plus de neige que dans les Adirondacks.
Est-ce que je me trompe?

A+

FousDeRando.com est maintenant disponible via Tapatalk

Message Publié : Mer Fév 15, 2012 11:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 373
A remercié: 130 fois
Remercié: 75 fois
[quote="Charlie"]Vendredi 10: Old Speck; une rando de 11.2 km faite en 4h07 avec 3188p. d'élévation

. Rendu au sommet, je me rends compte qu'il ne sera pas possible de passer tel un siffleux anonyme :

Voir un siffleux au mois de février, c’a tiens du miracle, tu sais bien toutes les marmottes sont retournées dans leur trou, remarque avec l’hiver que l’on a, peut être y en a –il en liberté. Tu étais presque condamné à être vu.
Bravo pour tes randos! :clap: dommage pour les photos. :doh:

Message Publié : Mar Fév 21, 2012 9:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 271
A remercié: 0 fois
Remercié: 8 fois
Charlie sur chacun des sommets :thumbup:
Et moi pour Redington, à 15h00 a décidé de me reprendre le lendemain :whistle:

Pièces jointes :
IMG_4246_1.JPG
IMG_4246_1.JPG [ 206.79 Kio | Consulté 80 fois ]
IMG_4259_1.JPG