FousDeRando.com

Communauté des randonneurs du Québec
Nous sommes actuellement le Mar Juil 29, 2014 12:36 am

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Août 31, 2012 8:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 483
A remercié: 147 fois
Remercié: 55 fois
Après la rando., bière ou lait au chocolat ?

Bon, en ce qui me concerne, la question ne se pose pas vraiment car je n'aime pas la bière.
Mais j'entends souvent dire et je lis sur ce site qu'après la rando, certains et certaines se font une joie de récupérer avec une ou plusieurs bières.

Puisque les sondages sont d'actualités, alors, messieurs et mesdames, qu'en est-il ?

La revue Espace vient de publier un article à cet effet.

Je llis:
- Certains laissent même entendre que la bière aiderait à la récupération!...
- Pour récupérer après une activité sportive, les études suggèrent de prendre des glucides (au moins 30 g)...
- Que contient donc une bière à 5 % d’alcool? ...
- On attribue toutefois à la bière des vertus de boisson de récupération pour ...
- on remarque que le lait au chocolat remporte encore la palme de l’aliment qui favorise la meilleure récupération musculaire...
- Bref, une bière sans alcool ...

L'article: http://www.espaces.ca/categorie/conseil ... on-melange

Trek au Machu Picchu à 62 ans
Trek au Camp de Base de l'Everest à 63 ans
165 km de rando depuis avril.

Message Publié : Ven Août 31, 2012 10:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2232
A remercié: 130 fois
Remercié: 145 fois
La biere est, en effet, recommandée apres une course a pieds ou autre activité physique. Surement en modération (genre, ... une).

Apres un demi-marathon a Oka, ce printemps, on nous en remettait une a la ligne d' arrivée !! (Boréale)

Le weekend dernier, au salon expo avant le marathon des Deux-Rives, il y avait un kiosque de Michelob, je crois, une biere avec peu de calories, ... Mais, mon opinion personnelle, ca goutait l' eau.

Je suis amateur de Guinness, donc, je ne consommerai jamais cette eau de vaisselle

Dans mon cas, et probablement pour plusieurs autres, si on consomme de la biere, soit avant ( :D ), ou apres une rando, c' est plutot parce que l' on aimes ca et pas parce que la revue Espaces dit que c' est bon pour nous. On est des gens sociales et on aimes tinquer. Aussi simple que ca. :thumbup:

Pour ce qui est du lait au chocolat, ben la, oui, j' en consommes tres souvent, au travail, immédiatement apres un entrainement jogging, parce que, oui, c' est un aliment parfait pour aider notre corps a récupérer (meme avec le gras et le gros lot de calories), et parce que, pour moi, c' est accessible en sortant du 'change room' apres l' entrainement et la douche.

Message Publié : Ven Août 31, 2012 12:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1275
A remercié: 68 fois
Remercié: 89 fois
Une bière après une rando c'est très cool, mais à condition de ne pas avoir à conduire 2-3h pour revenir au Québec.

Le combo lait au chocolat/chips BBQ est, pour sa part, parfait le retour à la maison, surtout si on est dans l'état de NY ou du VT (Stewart Shops).

Une bonne bière sans alcool ça n'existe pas, et je parle en connaissance de cause... :D

Message Publié : Ven Août 31, 2012 1:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4560
A remercié: 263 fois
Remercié: 220 fois
Brew, voilà pourquoi faut que tu arrêtes de boire de la bière avant ou après une course... ce printemps, c'était à OTTAWA :shock: Le monsieur est tout mélangé :lol: :lol: (Oka, c'est l'automne :o )

Comme je ne suis vraiment pas un amateur de bière, rien de mieux qu'on bon lait au chocolat du Stewart (que j'affectionne particulièrement!)

C'est aussi ce qui est recommandé dans beaucoup de litérature sportive. L'idéal est d'en boire boire un bon verre dans les 30 minutes suivants l'évènement afin de favoriser la réparation des fibres musculaires endommagées (protéines), et de se refaire un "fond" d'énergie (glucide). Les matières grasses sont négligeable surtout après un tel effort!

http://picasaweb.google.ca/patrouilleur68

Daniel
Massothérapeute sportif
http://www.danielpagemassotherapeute.com

Adk: 46/46 X2
Mac Naughton=done!
Adk winter: 46/46
NH: 14/48
Adies Fire tower challenge: 8/23

Message Publié : Ven Août 31, 2012 2:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2232
A remercié: 130 fois
Remercié: 145 fois
TheGreenGiant a écrit :
Brew, voilà pourquoi faut que tu arrêtes de boire de la bière avant ou après une course... ce printemps, c'était à OTTAWA :shock: Le monsieur est tout mélangé :lol: :lol: (Oka, c'est l'automne :o )

Aha, Mr Pagette :lol:

Oui, je serai a Oka le 4 Novembre, mais il y a bel et bien eut un autre demi-marathon a Oka le printemps dernier, le 29 Avril (pas organiser par Running Room). On l' appelle la Course Printaniere.

Et oui, Boreale, m' a bel et bien servi une biere immediatement apres la ligne d' arrivee du demi.

Ka-ching.

Tiens, tu peut t' inscrire pour le 28 Avril 2013:

http://www.sportriple.com/Evenements/OK ... ment.shtml

Message Publié : Ven Août 31, 2012 2:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2671
A remercié: 83 fois
Remercié: 122 fois
TheGreenGiant a écrit :
C'est aussi ce qui est recommandé dans beaucoup de litérature sportive. L'idéal est d'en boire boire un bon verre dans les 30 minutes suivants l'évènement afin de favoriser la réparation des fibres musculaires endommagées (protéines), et de se refaire un "fond" d'énergie (glucide). Les matières grasses sont négligeable surtout après un tel effort!

Exact :thumbup:
Nous immédiatement après la rando, c'est le lait au chocolat ou le lait de soya au chocolat (Le choix du Président est le meilleur) La bière c'est pour plus tard.

Message Publié : Ven Août 31, 2012 3:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1853
A remercié: 1 fois
Remercié: 110 fois
JulieCh a écrit :
Une bière après une rando c'est très cool, mais à condition de ne pas avoir à conduire 2-3h pour revenir au Québec.

Le combo lait au chocolat/chips BBQ est, pour sa part, parfait le retour à la maison, surtout si on est dans l'état de NY ou du VT (Stewart Shops).

Une bonne bière sans alcool ça n'existe pas, et je parle en connaissance de cause... :D

haaaaaaaaa! enfin quelqu'un qui me comprend: Lait au chocolat et chips BBQ!!!! je ne suis pas le seul maintenant a passé pour un bizarre! mais j'avoue qu'une bonne bière apres une rando ca fait tjrs la job!!!

ADK:46/46
ADK winter:18/46
NH: 32/48
NE 115: 83/115

Message Publié : Ven Août 31, 2012 8:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1673
A remercié: 0 fois
Remercié: 51 fois
Le lait au chocolat ca aide beacoupentre la 1ere et la 2e rando de la journée avec des chips salés et des biscuits très chocalatés.
Jamais de bière après une rando car je ne suis pas un amateur.

White Mountain 4000 Footer Grid terminé le 15 septembre 2012
http://www.48x12.com/

115 winters 2e ronde terminé en Mars 2011. 3e ronde 64/115, 4e ronde 29/115, 5e ronde 14/115.

Message Publié : Sam Sep 01, 2012 12:53 am 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 4514
A remercié: 288 fois
Remercié: 181 fois
Moi j,aime bien la bière après une rando, c'est rare que j'en bois pas au moins 2-3 (même parfois un peu plus :shh: ) mais je ne fais bien sûr pas ça pour une question de santé moi non plus. ;) :lol:

J't'rouve juste que c'est relaxant après une grosse journée intense et que c'est une belle façon de terminer la journée. L'alcool relaxe les muscles, c'est connu. C'est fou à quel point tu te sens mou après 30 km de marche et 3 bières dans le corps, t'as de la misère à marcher! :lol:

Message Publié : Sam Sep 01, 2012 9:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 524
A remercié: 2 fois
Remercié: 31 fois
Vue à une certaine finale de groupe au mois de mars dernier! :clap:

Pièces jointes :
P1010624.jpg
P1010624.jpg [ 83.64 Kio | Consulté 272 fois ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]