FousDeRando.com

Communauté des randonneurs du Québec
Nous sommes actuellement le Mar Sep 02, 2014 5:05 am

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : Lun Avr 23, 2012 7:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3191
A remercié: 116 fois
Remercié: 263 fois
Vario a écrit :
Qu'y a-t-il de compliqué? Comme le fait le GMC, tu utilises des dates fixes : mi-avril / Memorial Day. Rien d'arbitraire là-dedans, c'est fondé sur une moyenne. Bien sûr, il y aurait des variations inévitables entre les sommets et d'année en année, mais au moins l'esprit de l'action demeure. Et rien ne t'empêche de grimper Big Slide ni les Sewards, c'est juste qu'ils ne "compteraient" pas.

Je suis d'accord avec toi et moi. C'est pourquoi j'ai écrit ceci:
Citer :
Faudrait donc arbitrairement désigner une fourchette de dates entre lesquelles les sommets ne comptes pas tout en acceptant que des fois des sommets en parfait état ne compteraient pas et vice versa.

On se rappellera que les 46ers ne reconnaissent pas les grids, les ronds multiples, ni les ronds de saison individuel hormis l'hiver. Un tel décret n'affecterait que les all-season first-timers ce qui est quand même une bonne groupe à viser et à ainsi sensibiliser.

Je me demande si ça a déjà été l'objet d'un débat au sein des quarante-sixeurs.

Message Publié : Lun Avr 23, 2012 10:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1117
A remercié: 67 fois
Remercié: 106 fois
Neil a écrit :
Vario a écrit :
Qu'y a-t-il de compliqué? Comme le fait le GMC, tu utilises des dates fixes : mi-avril / Memorial Day. Rien d'arbitraire là-dedans, c'est fondé sur une moyenne. Bien sûr, il y aurait des variations inévitables entre les sommets et d'année en année, mais au moins l'esprit de l'action demeure. Et rien ne t'empêche de grimper Big Slide ni les Sewards, c'est juste qu'ils ne "compteraient" pas.

Je suis d'accord avec toi et moi. C'est pourquoi j'ai écrit ceci:
Citer :
Faudrait donc arbitrairement désigner une fourchette de dates entre lesquelles les sommets ne comptes pas tout en acceptant que des fois des sommets en parfait état ne compteraient pas et vice versa.

On se rappellera que les 46ers ne reconnaissent pas les grids, les ronds multiples, ni les ronds de saison individuel hormis l'hiver. Un tel décret n'affecterait que les all-season first-timers ce qui est quand même une bonne groupe à viser et à ainsi sensibiliser.

Je me demande si ça a déjà été l'objet d'un débat au sein des quarante-sixeurs.

Fichez vous donc, d'être reconnu par un organisme donné, et gravissez ces sommets pour le plaisir intrinsèque qu'ils apportent.

Message Publié : Lun Avr 23, 2012 11:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2416
A remercié: 64 fois
Remercié: 58 fois
C'est quand on ne peut plus se fier sur l'éthique du randonneur, que la patch perd beaucoup de son lustre. :geek:

;-)

Message Publié : Mar Avr 24, 2012 6:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3191
A remercié: 116 fois
Remercié: 263 fois
NangaParbat a écrit :

Fichez vous donc, d'être reconnu par un organisme donné, et gravissez ces sommets pour le plaisir intrinsèque qu'ils apportent.

Mis à part leur premier tour des 46 sommets ainsi qu'un tour en hiver, ceux qui sont un peu maniac avec leurs tours multiples, multi-saison, 12 mois etc. ne le font pas pour la reconnaissance des 46ers.
Citer :
On se rappellera que les 46ers ne reconnaissent pas les grids, les ronds multiples, ni les ronds de saison individuel hormis l'hiver.

Combien entre nous ont déjà entendu quelqu'un dire, "I don't want to have to go back"? :o
Pour ceux qui le font "juste pour l'écusson" on peut espérer pour eux que faire le tour des 46 effectuera un changement et que le plasir intrinsèque finira par prendre toute la place.

Message Publié : Mar Avr 24, 2012 9:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 451
A remercié: 9 fois
Remercié: 46 fois
NangaParbat a écrit :

J'veux bien, ça rejoint d'ailleurs en partie mes propos plus haut, mais ce n'est pas le sujet de cette enfilade.

Neil a écrit :
Un tel décret n'affecterait que les all-season first-timers ce qui est quand même un bon groupe à viser et à ainsi sensibiliser.

Voilà :thumbup:

Message Publié : Mar Avr 24, 2012 9:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1673
A remercié: 0 fois
Remercié: 51 fois
Mon mud season des adk va durée jusqu'à l'hiver prochain ou plus loin encore. D'ici la fin septembre je vais être dans les whites et par la suite dans le nord du nh avec Oncoman afin de ne être trop perdue. En espérant que le bushwack ne soit pas trop dure.
Au fait Neil et Scandy j'ai spoté un racoin des whites rarement visité soit la section dans le col de lafabyette-owls head-garfield. Ca serait le fun un de ses jkurs d'aller visiter ce coin en traversée de Garfield trail-bushwack vers garfield pond et bushwack jusqu'à Lincoln trail. Par la suite on descend en canot (Rémi comme porteur du canot) Lincoln brook,franconia brook et la grosse rivière. Dimanche passé les ruisseaux auraient été très rapide en canot et amusant pour Pin Pin.

White Mountain 4000 Footer Grid terminé le 15 septembre 2012
http://www.48x12.com/

115 winters 2e ronde terminé en Mars 2011. 3e ronde 64/115, 4e ronde 29/115, 5e ronde 14/115.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]