FousDeRando.com

Communauté des randonneurs du Québec
Nous sommes actuellement le Ven Oct 31, 2014 11:05 pm

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Marshall… Almost!!!
Message Publié : Dim Fév 19, 2012 5:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4633
A remercié: 288 fois
Remercié: 237 fois
Évènement: Winter Gathering
Date: 18 février
Les membres de l’équipe: Brigitte, Alain, Émilie, François, Nathalie, moi, ainsi que Ken et sa fille (équipe américaine)

Distance : 22 km
Sentier emprunté : Le mauvais, de toute évidence!!!

La montagne était choisie depuis longtemps, le sentier pour s’y rendre aussi. François pensait que nous passerions par Avalanche Lake, mais je lui dis que le sentier prévu est plus court de 3-4 km. Tout le monde est d’accord avec la décision de sentier, et hop, 8h tapant, nous quittons le Loj en direction d’Indian Pass. Nous avançons avec un très bon rythme, simplement avec des petits crampons. Le sentier, en mode hivernal, est vraiment très beau, et avec le soleil qui brille sur la neige du ruisseau, génial! Le pont du Québec team installée en septembre lors de la journée de « trail work » est toujours présent, et est bien utile!

C’est une fois rendu à la jonction pour le sentier qui relie Indian Pass au lac Colden que le fun commence. Le sentier n’est pas ouvert, on met nos raquettes, mais nos amis américains, ne les ayant pas apportés, resteront dernière nous pour profiter d’un sol « un peu » plus solide! Jusqu’au cairn du Herd path de Marshall, le sentier est de toute beauté, de voir toute cette neige était, pour nous tous, inespéré!, et que dire du paysage en général. Superbe vue de Iroquois et Boundaries en bonus!!!

La montée est très pénible pour Ken, sa fille profitant du travail de son père. Il cale fréquemment jusqu’aux hanches, je l’attends souvent pour lui donner un coup de main ou pour l’encourager. À un moment Alain descend à sa rencontre, et après discussion, ils prennent la sage décision de retourner au Loj. Ouf!

Bon, nous sommes maintenant tous au début du HP de notre sommet, rien n’est ouvert… bien entendu. Je m’y élance avec plein d’optimisme! Le groupe aussi! J’ouvre la marche, et ça monte en « ta » dès le début. J’ai parfois de la neige au bedon, mais nous avançons… à tour de rôle les autres prendront la relève pour ouvrir, mais ouvrir quoi? Le sentier! Mais quel sentier??? J’utilise mon track log d’une de mes 2 visites sur ce HP (version été!) mais pas toujours évident à suivre! Là où il devrait y avoir un sentier, les arbres sont complètement couchés et nous zigzaguons souvent. « Tourne vers la droite, non, vers la gauche, etc… » que je dis à ceux qui ouvrent.

Finalement, après plus de 2 h de bushwack, de marche à quatre pattes, de grimpe de mur vertical, de « on-vir de bord parce qu’icit, ça passe pas…! » On arrive finalement sur le premier sommet, le faux quoi! Il reste 500 m à faire, on ne voit pas par où nous pourrions passer, il est 15 :15h, et nous sommes « un peu » fatigué… On prend donc la sage décision de revenir sur nos pas, et d’oublier le 45 sommet, version Winter, de François… La descente jusqu’au début du HP ne prendra que 25 minutes…

Le retour se fera assez rapidement. François et Émilie vont même rejoindre nos 2 Américains, qui avaient fait un petit dodo au Scott Lean. Le monsieur était complètement lessivé!

Nous avons donc été 11 :15h sur les sentiers, passé 4.5h pour ouvrir 3 km de sentier, dont 500 m en bushwack. Pour Émilie et Nathalie, c’était une première expérience d’ouverture de sentier, et de bushwack. Pour Brigitte et Alain , une autre tentative pour faire Marshall, et pour François et moi, une occasion manquée de faire un autre sommet de la « liste » hivernale!!!

Mais que de plaisir, oui oui…. Que de plaisir que de voir toute cette superbe neige. Jamais, mais au grand jamais, j’aurais cru que nous aurions eu à ouvrir un sentier en cette journée du gathering hivernale! Et malgré le fait de n’avoir pu atteindre le sommet, nous avons grandement apprécié notre journée.

Cette journée c’est terminé au Ark trail Inn, où, parait-il, plusieurs avaient hâte d’avoir des nouvelles de l’équipe de Marshall, qui aurait dû être de retour beaucoup plutôt… Merci de m’avoir gardé du sucre à la crème!!!

Voir ma signature pour voir mes photos ...

http://picasaweb.google.ca/patrouilleur68

Daniel
Massothérapeute sportif
http://www.danielpagemassotherapeute.com

Adk: 46/46 X2
Mac Naughton=done!
Adk winter: 46/46
NH: 14/48
Adies Fire tower challenge: 8/23

Sujet du message : Re: Marshall… Almost!!!
Message Publié : Dim Fév 19, 2012 5:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 973
A remercié: 183 fois
Remercié: 54 fois
TheGreenGiant a écrit :
Évènement: Winter Gathering
Date: 18 février
Les membres de l’équipe: Brigitte, Alain, Émilie, François, Nathalie, moi, ainsi que Ken et sa fille (équipe américaine)

Distance : 22 km
Sentier emprunté : Le mauvais, de toute évidence!!!

La montagne était choisie depuis longtemps, le sentier pour s’y rendre aussi. François pensait que nous passerions par Avalanche Lake, mais je lui dis que le sentier prévu est plus court de 3-4 km. Tout le monde est d’accord avec la décision de sentier, et hop, 8h tapant, nous quittons le Loj en direction d’Indian Pass. Nous avançons avec un très bon rythme, simplement avec des petits crampons. Le sentier, en mode hivernal, est vraiment très beau, et avec le soleil qui brille sur la neige du ruisseau, génial! Le pont du Québec team installée en septembre lors de la journée de « trail work » est toujours présent, et est bien utile!

C’est une fois rendu à la jonction pour le sentier qui relie Indian Pass au lac Colden que le fun commence. Le sentier n’est pas ouvert, on met nos raquettes, mais nos amis américains, ne les ayant pas apportés, resteront dernière nous pour profiter d’un sol « un peu » plus solide! Jusqu’au cairn du Herd path de Marshall, le sentier est de toute beauté, de voir toute cette neige était, pour nous tous, inespéré!, et que dire du paysage en général. Superbe vue de Iroquois et Boundaries en bonus!!!

La montée est très pénible pour Ken, sa fille profitant du travail de son père. Il cale fréquemment jusqu’aux hanches, je l’attends souvent pour lui donner un coup de main ou pour l’encourager. À un moment Alain descend à sa rencontre, et après discussion, ils prennent la sage décision de retourner au Loj. Ouf!

Bon, nous sommes maintenant tous au début du HP de notre sommet, rien n’est ouvert… bien entendu. Je m’y élance avec plein d’optimisme! Le groupe aussi! J’ouvre la marche, et ça monte en « ta » dès le début. J’ai parfois de la neige au bedon, mais nous avançons… à tour de rôle les autres prendront la relève pour ouvrir, mais ouvrir quoi? Le sentier! Mais quel sentier??? J’utilise mon track log d’une de mes 2 visites sur ce HP (version été!) mais pas toujours évident à suivre! Là où il devrait y avoir un sentier, les arbres sont complètement couchés et nous zigzaguons souvent. « Tourne vers la droite, non, vers la gauche, etc… » que je dis à ceux qui ouvrent.

Finalement, après plus de 2 h de bushwack, de marche à quatre pattes, de grimpe de mur vertical, de « on-vir de bord parce qu’icit, ça passe pas…! » On arrive finalement sur le premier sommet, le faux quoi! Il reste 500 m à faire, on ne voit pas par où nous pourrions passer, il est 15 :15h, et nous sommes « un peu » fatigué… On prend donc la sage décision de revenir sur nos pas, et d’oublier le 45 sommet, version Winter, de François… La descente jusqu’au début du HP ne prendra que 25 minutes…

Le retour se fera assez rapidement. François et Émilie vont même rejoindre nos 2 Américains, qui avaient fait un petit dodo au Scott Lean. Le monsieur était complètement lessivé!

Nous avons donc été 11 :15h sur les sentiers, passé 4.5h pour ouvrir 3 km de sentier, dont 500 m en bushwack. Pour Émilie et Nathalie, c’était une première expérience d’ouverture de sentier, et de bushwack. Pour Brigitte et Alain , une autre tentative pour faire Marshall, et pour François et moi, une occasion manquée de faire un autre sommet de la « liste » hivernale!!!

Mais que de plaisir, oui oui…. Que de plaisir que de voir toute cette superbe neige. Jamais, mais au grand jamais, j’aurais cru que nous aurions eu à ouvrir un sentier en cette journée du gathering hivernale! Et malgré le fait de n’avoir pu atteindre le sommet, nous avons grandement apprécié notre journée.

Cette journée c’est terminé au Ark trail Inn, où, parait-il, plusieurs avaient hâte d’avoir des nouvelles de l’équipe de Marshall, qui aurait dû être de retour beaucoup plutôt… Merci de m’avoir gardé du sucre à la crème!!!

Voir ma signature pour voir mes photos ...

Wow je suis sans voix ! vous avez vraiment mangé beaucoup plus de misère que nous ! L'ouverture de trail dans le bushwack à du être terrible ! j'avais essayé cette trail il y a quelques années en été et on avait trouvé que c'était beaucoup trop dense, nous avions du retournée sur nos pas beaucoup plus rapidement que vous !

Je veux bien croire que l'on a un hiver moyen, mais c'est quand même drôle de partir faire Marshall sans raquettes ? bon j'admet que ca me fait toujours suer de les transporter pour rien ;)

Respect les copains !

Message Publié : Dim Fév 19, 2012 5:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 180
A remercié: 13 fois
Remercié: 17 fois
Bel effort Daniel! :clap:

Message Publié : Dim Fév 19, 2012 6:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
A remercié: 2 fois
Remercié: 35 fois
Vraiment dommage, vous y étiez presque !
Mais quel idée de mettre Bridge pour cette montagne ? :D
@ Bridge: as-tu déjà mis les pieds sur Marshall ? :D

Bonne effort quand même gang :thumbup:

Message Publié : Dim Fév 19, 2012 6:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 808
A remercié: 24 fois
Remercié: 39 fois
La prochaine fois sera la bonne!!!
Décevant pour François cependant...mais il aura sa revanche,
J'ai adoré ma journée...il y avait BEAUCOUP de neige!!!! Youpi! Youpi! Que c'était amusant d'ouvrir dans cette belle neige,
Merci à toute l'équipe pour la bonne humeur!
Bravo à Nat pour une chute qui lui a valu la note de 10! :D (on t'aime Nat.)

À Gin: Non mes pieds n'ont pas encore foulé ce sommet!! Mais au moins je sais où est le cairn!!! Mais je ne passerai pas par là la prochaine fois!

Message Publié : Dim Fév 19, 2012 6:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 277
A remercié: 14 fois
Remercié: 15 fois
Ce fut vraiment toute une expérience... Après coup je peux dire que j'ai apprécié (merci à mes supporters :D )

Sans l'effet de groupe c'est certain que j'aurais fait demi-tour avant.. Mais disons qu'il y avait des petites voix qui m'en empêchaient :twisted:

J'aurais bien aimé aller jaser avec les Fous au Ark trail inn, disons qu'après la douche c,était plus difficile de ressortir... Et après une bière c'était difficile de garder les yeux ouverts :?
Ce sera pour l'an prochain :wave: . On va s'assurer du meilleur chemin pour atteindre le sommet en version hivernale :dance:

Message Publié : Dim Fév 19, 2012 6:28 pm 
Hors-ligne
Modératrice

Message(s) : 3159
A remercié: 142 fois
Remercié: 256 fois
On ne peut pas dire que c'est faute d'avoir essayé :shock:
Better luck next time !!! Séchez bien votre linge :lol:

Message Publié : Dim Fév 19, 2012 6:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2279
A remercié: 168 fois
Remercié: 163 fois
Daniel,

Beau travail a toute l' équipe. Beaucoup plus de neige que je m' attendais a voir. J' avoues que je n' ai pas encore mis les pieds dans les Adis cet hiver, mais la plupart des CRs peinturaient l' endroit comme glace, avec peu de neige. Pas pour vous, en tout cas.

A la prochaine, Francois, pour Marshall et Allen aussi.

Parlant d' Allen, avez-vous appris quek chose sur les conditions des traverses de rivieres ou ruisseaux? Je planifies toujours y aller ce Vendredi.

Je pensais a vous tous, hier, pendant que je participais au demi-marathon hypothermique de Montreal, sur le circuit Gilles-Villeneuve. Pour moi, c' etait juste un long jog d' entrainement car seulement 1.5 semaine d' entrainement de jogging. Plaisante sortie en 2hr13. Beaucoup de perte de temps en 'patinant' sur les surfaces glacées avec mes souliers de course d' été avec semelle 'slick' (oops, mauvais choix).

A part Marshall, y-a-til eux autres sommet(s) qui n' ont pas eut preneur?

Message Publié : Dim Fév 19, 2012 6:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
A remercié: 2 fois
Remercié: 35 fois
Brew a écrit :
Parlant d' Allen, avez-vous appris quek chose sur les conditions des traverses de rivieres ou ruisseaux? Je planifies toujours y aller ce Vendredi

Salut Brew,
Toi aussi tu as hâte de savoir ce qui ce passe dans ce coin !! :?
Tu redonne des nouvelles après ton passage......il y a des randonneurs qui veulent y allé aussi.....
Merci d'avance mon Brew ;)

Message Publié : Dim Fév 19, 2012 7:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2700
A remercié: 92 fois
Remercié: 140 fois
Dommage pour le groupe, mais plusieurs ont eu de la difficulté avec ce sommet. Moi j'ai du faire quelques tentatives avant de l'atteindre.

Brew a écrit :

Parlant d' Allen, avez-vous appris quek chose sur les conditions des traverses de rivieres ou ruisseaux? Je planifies toujours y aller ce Vendredi.

Ici Brew pour les nouvelles sur Allen: http://www.adkhighpeaks.com/forums/showthread.php?t=16923

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]