FousDeRando.com

Communauté des randonneurs du Québec
Nous sommes actuellement le Sam Fév 24, 2018 12:03 am

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Déc 08, 2015 2:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9
A remercié: 0 fois
Remercié: 2 fois
Je prévois faire une boucle samedi, Gothics, Armstrong et Upper Wolfjaw et je me demandais si certains ont utilisés ces sentiers dernièrement pour en savoir l'état, glace ou neige , ou trop dangereux à ce temps si avec le peu de neige, ou me conseiller de la faire en sens contraire.
Merci

Répondre en citant  
Message Publié : Mar Déc 08, 2015 6:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Je ne suis pas allé spécifiquement faire cette boucle dernièrement, mais les précipitations sont tout simplement faibles en ce début de saison présentement et on été minimes dans les dernières semaines dans les upper Adirondacks, pas besoin de raquettes, cependant l'utilisation de crampons est nécéssaire. Le sol est assez gelé qu'il n'y a pas de boue.

Répondre en citant  
Message Publié : Mer Déc 09, 2015 2:40 pm 
Hors-ligne
Modératrice

Message(s) : 3993
A remercié: 451 fois
Remercié: 931 fois
Allo! J'ai fait Armstrong en aller-retour par la Beaver Meadows Trail il y a une dizaine de jours (regarde nos photos sur le CR, ça va te donner une idée des conditions ce jour-là.

On avait croisé une mère et son fils qui étaient montés par le col de Upper Wolf Jaws. Ils décrivaient le sentier vers UWJ (versant est) TRÈS glacé mais passable (avec de la bonne traction). Mettons que je ne descendrais pas par là à ce temps-ci de l'année (perso). Aucune idée de quoi la section des câbles de Gothics avait l'air...

Je vais déménager ton enfilade dans la section New-York
Bonne chance ! 8-)

Répondre en citant  
Message Publié : Ven Déc 11, 2015 4:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3
A remercié: 1 fois
Remercié: 2 fois
6&7 dec 2015 - LWJ, UWJ, HH, Gothics, Armstrong, Saddleback, et Pyramid Peak

2 jours sur la Great Range, Montée par DeerBrook, puis décente sur le flan nord pour une nuit au LeanTo de Ore bed Brook et remontée pour un retour par Cascade brook puis East et West Aussable River et enfin sentier 32.
jour 1: 11h de marche Jour 2: 9h de marche

La semaine précédente j'avais fait LWJ, retour par Wedge Brook en solo dans des conditions moins glacées, micropointe peu servies.

J'ai entendus trois groupes me décrire des conditions similaires (fortement glacé) sur Sawteeth, et je suppose que les sentiers pour Haystack et Bassin qui ont des orientations et des profils similaires partage ces conditions. Seul les sentiers les plus hauts sont lourdement glacés. les sentiers sud qui descende vers l'AMR sont un peu plus ensoleillé, mais reste très glacés. Les sentiers sur la crete et les pentes nord vers le john Deer brook relève presque de l'alpinisme ou de la cascade de glace tant il y a de glace, ou du Bushcraft si vous coupez à travers bois.
Dans les passages les plus techniques des crampons aurait permis un progression plus rapide, les micropointes obligent de se retenir aux arbres et branches, et à marcher sur les bords non gelés.

• Date de la randonnée: 6 et 7 decembre 2015
  • Participant(s): Moi (Kig) +1
  • Sommet(s): LWJ, UWJ, Hedgehog, Armstrong, Gothics, Saddleback, et Pyramid Peak
  • Nom des sentiers utilisés: Deer Brook, Ore Bed Brook, Cascade Brook, East branch et West Branch Ausable River. 32-4-8 -35-26-28
  • Conditions des sentiers: 55% GLACE sur pentes et blocs de granite, 30% 1pouce de Neige sur feuilles mortes, 15% feuilles et terre sèche
  • Équipement(s) recommandé(s): MICROSPIKES et ou CRAMPONS, éventuellement corde pour main courante, rappel sur les section de sentier pentue ou décente de sac.
  • Note - Stationnement/route d'accès: En bord de route 173 (pont au dessus de Ausable river) juste au nord de St-Hubert.
  • Note - Traverse de cours d'eau: les sentiers de la great range empreinte le cours de ruisseaux et font donc l'objet d'une épaisse couche de glace sur ses blocs et ses pentes abruptes de granite.
  • Note - Entretien des sentiers: Bon à très bon, (escaliers en bois de Ore bed brook sécuritaires. Main courante Gothics acceptable.)
  • Objet perdu/trouvé: 2 déchets (très propre autrement)
  • Commentaires: Progression lente et haut niveau de difficulté due au nombreux passages glacés sur rochers et pentes abruptes.
  • Lien vers les photos:

Pièces jointes :
Capture d’écran 2015-12-11 à 16.24.23.png
Capture d’écran 2015-12-11 à 16.24.23.png [ 474.12 Kio | Consulté 127 fois ]
IMG_5216.jpg
IMG_5216.jpg [ 3.03 Mio | Consulté 127 fois ]

Dernière édition par Kig le Ven Déc 11, 2015 5:25 pm, édité 2 fois.
Répondre en citant  
Message Publié : Ven Déc 11, 2015 4:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4098
A remercié: 278 fois
Remercié: 685 fois
Je ferais les Wolf Jaws avant afin de monter le flanc à-pic du côté d'Armstrong qui fait face à UWJ. Aussi, comme ça tu sauve le meilleur pour la fin. Après Gothics vous pouvez opter pour Sawteeth en bonus.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]