FousDeRando.com

Communauté des randonneurs du Québec
Nous sommes actuellement le Ven Nov 17, 2017 3:19 pm

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Nov 17, 2014 2:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 204
A remercié: 13 fois
Remercié: 10 fois
Vendredi, c'est un départ pour Tecumseh par le sentier Tecumseh trail via Tripoli Road. Stéphanie et moi débutons la montée à 15h en se disant que ça serait une p'tite vite. Ce fut une p'tite vite... 30 minutes après le départ, ma semaine commence à me rentrer dans l'corps et mon court dodo de 3h après une nuit de travail me donne l'impression de monter Washington. Après quelques arrêts :D , selons mais source nous atteignons ce qu'Yvon a dénomé "le monticule" mais après réflexions je rebaptise le monticule, Mini-Tecumseh. La nuit tombe et le froid se met de la partie alors je demande à ma sympathique partenaire de rando au grand cœur si nous pouvons nous garder ce sommet pour une belle journée d'été. Naturellement elle dit oui. Nous sortons les frontales et nous descendons sur le joli sentier recouvert de neige.

Le plan initial était de dormir dans la voiture mais nous avons déniché un motel beau, bon, pas cher dans North Lincoln. Je vous recommande donc le Franconia Notch Motel car pour 60$US nous avions 2 lits queen, un lit d'appoint, douche, bain et tv. Un bon deal et pas mal plus confortable que l'auto.

Samedi matin, nous nous dirigeons vers les Tripyramids. Nous stationnons la voiture au pine bend Brook et nous sortons l'équipement. Aussitôt la valise ouverte, un vent glacial nous rappele que l'hiver est à nos portes et Stéphanie aussi me le rappele, mais en d'autres termes... :angry-cussingblack: Une chance que le soleil brille toujours au pays des pharaons! Nous parcourons facilement la partie plane du sentier et la montée se fait très bien, à mon grand soulagement. Arrivés au sommet de North Tripyramid, nous avons les mollets en feu mais le sourire aux lèvres. Juste à côté du sommet il y a un petit look out vraiment très beau. Clic, clic des photos et nous repartons rapidement vers middle Tripyramid car nous n'avons pratiquement plus de pile dans la caméra. Le soleil brille toujours au pays des pharaons, mais c'est frette en titi. D'ailleurs le fond du sentier est glacé et les Hillsounds deviennent nécessaires. Juste avant le sommet de Middle Tripyramid, il y a une belle vue sur le centre de ski "Waterville valley resort" et le vrai sommet de Tecumseh. Deux pas plus loin, c'est le sommet de Middle Tripyramid. Youpi, mission accomplie!!! Clic, clic des photos car Stéphanie a réussi à réchauffer la batterie de la caméra à l'aide de techniques que je ne peux malheureusement pas détaillées ici.

Pour le retour, étant donné que j'aime les loop (et que ça ne me tentait pas de remonter jusqu'à North Tripyramid) nous sommes redescendu par Sabbaday trail. C'est plus long mais un peu moins en pente. Par contre, il y a plusieurs traverses de la même foutue rivière! Prendre ce Sentier impliquait un mille supplémentaire à marcher sur la route, À la fin de la rando nous rencontrons un couple avec leur chien et nous leur demandons un lift jusqu'à notre voiture. Étant donné qu'il n'y a qu'une place de libre, Stéphanie embarque avec eux et revient me chercher 10 minutes plus tard. J'vous l'avait bien dit qu'elle avait un grand coeur. :angelic-halofell: ...

Donc un très beau deux jour de rando malgré l'effort que ça ma demander le vendredi ...

Pièces jointes :
Description du fichier : Waterville valley resort
IMGP1038.JPG
IMGP1038.JPG [ 4.34 Mio | Consulté 324 fois ]
Description du fichier : L hiver est arriver a certain endroit
IMGP0987.JPG
IMGP0987.JPG [ 4.81 Mio | Consulté 324 fois ]
Description du fichier : Steph et Moi
IMGP0728.JPG
IMGP0728.JPG [ 4.58 Mio | Consulté 324 fois ]

Dernière édition par belugapower le Lun Nov 17, 2014 3:07 pm, édité 1 fois.
Répondre en citant  
Message Publié : Lun Nov 17, 2014 2:38 pm 
Hors-ligne
Administrateur du forum

Message(s) : 5253
A remercié: 1006 fois
Remercié: 670 fois
Hey y en a tu des traverses de rivière sur le Sabadday trail ? L'hiver avec la neige c'est pas toujours évident de retrouver le sentier après une traverse quand il n'est pas ouvert . Quand je l'ai fait avec MJO , vers la fin on ne traversait plus car on savait que de toute façon on finirait bien par retomber sur le sentier à la prochaine traverse . ;) Le Pine Bend Brook Trail monte en titi (on se trouvait drôle , on le prononçait avec un accent chinois , que de beaux souvenirs :lol: ) . Bon CR mon Marc ! J'étais dans les Adis samedi et bien qu'il y avait au max un pouce de neige où l'on était , on sentait bien que l'hiver s'en venait . :occasion-snowman:

Répondre en citant  
Message Publié : Lun Nov 17, 2014 3:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 676
A remercié: 152 fois
Remercié: 133 fois
Wow beau week end que vous avez eu! Que dire du bonheur d un hôtel pas cher!
Vous verrez que Tecumseh est vraiment une belle montagne l été. Ce n est que partie remise.
En passant, je ne pensais pas que Stéphanie parlait avec des mots :angry-cussingblack: :crazy:

Adks: 16/46W
NH: 3/48w
NE: 23/115w
52 with à view :10/52
Belknap: 12/12
LT: CHECK!

Répondre en citant  
Message Publié : Lun Nov 17, 2014 3:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6715
A remercié: 614 fois
Remercié: 815 fois
Bravo, belle rando! :dance: Ne reste plus qu'à revoir Tecumseh (grand chef amérindien). L'hiver est arrivé.

NH: 48/48 X2.............Hiver: 48/48
NE: 115/115 X2.........Hiver: 115/115
ADKHH: 102/102
Adi. Fire Tower Challenge: 29/29

Répondre en citant  
Message Publié : Lun Nov 17, 2014 5:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4665
A remercié: 292 fois
Remercié: 254 fois
Wow Marc, belle rando que tu as fait! Et que dire du courage de Stéphanie de t'endurer :lol:

Bravo à vous deux! Et bon c/r!!!

http://picasaweb.google.ca/patrouilleur68

Daniel
Massothérapeute sportif
http://www.danielpagemassotherapeute.com

Adk: 46/46 X2
Mac Naughton=done!
Adk winter: 46/46
NH: 14/48
Adies Fire tower challenge: 8/23

Répondre en citant  
Message Publié : Lun Nov 17, 2014 7:41 pm 
Hors-ligne
Modératrice

Message(s) : 3923
A remercié: 434 fois
Remercié: 882 fois
Spike a écrit :
Hey y en a tu des traverses de rivière sur le Sabadday trail ? L'hiver avec la neige c'est pas toujours évident de retrouver le sentier après une traverse quand il n'est pas ouvert . Quand je l'ai fait avec MJO , vers la fin on ne traversait plus car on savait que de toute façon on finirait bien par retomber sur le sentier à la prochaine traverse . ;) :occasion-snowman:

Hah ! Que de beaux souvenirs en effet que la Sabbaday Brook Trail un lendemain de Noël, où on avait nettement rehaussé nos habiletés à sauter dans le noir, à la frontale et en raquettes, de roche glacée en roche glacée semi-submergée, en espérant ne pas faire de plongeon forcé :o

Mais c'est une très belle rando que vous avez faite ! Elle doit être trippante, l'été quand il fait très chaud, pour se saucer les pieds (volontairement :mrgreen: ) ici et là !

Répondre en citant  
Message Publié : Lun Nov 17, 2014 8:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2627
A remercié: 1 fois
Remercié: 342 fois
Tres bon c.r. Marc ! Bravo a vous deux pour cette belle 1 1/2 sortie ;) Tecumsheh n'a qu'a bien se tenir l'été prochain! Effectivement comme le dit Spike c'est vrai que ca monte pas mal la Pine bend brook trail :shock: Tres belles photos avec cette belle neige!

NE 111 : 115/115
ADK 4k winter:27/46

Répondre en citant  
Message Publié : Lun Nov 17, 2014 10:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 361
A remercié: 20 fois
Remercié: 96 fois
TheGreenGiant a écrit :
Wow Marc, belle rando que tu as fait! Et que dire du courage de Stéphanie de t'endurer :lol:

Marc est pas mal plus facile à endurer que les premiers froids ou les multiples traverses sur des roches glacées. :P
Ce n'était pas évident pour ceux parmi nous, qui ne mesurent pas 6 pieds... J'ai pensé coller de grosses fleurs en caoutchouc sur le dos de Marc, comme ça il n'avait qu'à se mettre à quatre pattes lorsque les roches étaient trop distantes... Mais mon idée n'a pas été retenue :think: J'ai donc traversé avec mes Hillsounds. :lol:

Par contre, j'aimerais mentionner qu'il a sorti sa scie lorsqu'un imposant tronc d'arbre nous barrait le chemin sur Tecumseh. :clap:

Mais sans blagues, ce fut de très belles rando. et la bonne compagnie y est pour beaucoup.

NE 112/115
Membre de l'équipe d'entretien du sentier de Lyon Mountain (ADK)

Répondre en citant  
Message Publié : Jeu Nov 20, 2014 2:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 660
A remercié: 298 fois
Remercié: 166 fois
On voit bien votre belle complicité sur la photo tout sourire!! On devine que vous avez eu beaucoup de plaisir!

Superbes photos!

Sébastien

46ers : 24/46
NE: 36/115

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]