FousDeRando.com

Communauté des randonneurs du Québec
Nous sommes actuellement le Jeu Oct 30, 2014 2:11 pm

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Observation de planètes
Message Publié : Jeu Avr 05, 2012 2:28 pm 
Je crois qu'a la distance qu'elle était, c'est évidement pas un hélico, un hélico extra-terrestre peut-être? Non, mais a vrai dire, elle ne scintillait pas du tout!! Avoir eu ma lentille 100-400, j'aurais vu tout suite ce que c'est!!!

Message Publié : Jeu Avr 05, 2012 3:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 51
A remercié: 0 fois
Remercié: 2 fois
Si cette astre brillante scintillait et ne bougait pas, c'est donc une étoile car seul les étoiles scintillent,
les planètes réfléchissant la lumière du soleil comme la lune ou un satellite artificiel

Je dirais simplement une supernova !

Définition : L'explosion cataclysmique d'une étoile qui peut pendant un temps briller plus vivement qu'une galaxie entière de milliards d'étoiles. Ceci arrive quand une étoile supergéante épuise tout son combustible nucléaire, provoquant ainsi l'effondrement du coeur et le relachement d'une grande quantité d'énergie qui éjecte les couches externes de l'étoile, pour ne laisser qu'une étoile à neutrons ou dans les cas extrèmes un trou noir.

Si c'est cela, tu a été très très chanceux d'en voir une, si non ... le no 8 de ta liste

Message Publié : Jeu Avr 05, 2012 10:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 51
A remercié: 0 fois
Remercié: 2 fois
Je viens de te relire QcMountain et si elle ne scintillait pas du tout alors je dit que c'est Vénus, c'est le bon endroit dans le ciel pour cette planète car la conjonction de Vénus, Jupiter et de la Lune à été le 26 mars et assez près des Pléiades qui est justement au dessus de ton astre.

On voit une partie de la constellation d'Orion au centre en bas avec les 3 étoiles alignées et l'étoile la plus brillante dans le ciel (Sirius, la plus brillante complètement à droite en bas)

Message Publié : Lun Avr 09, 2012 9:44 pm 
EtienneKEDS, pour me rappeler ce que j'ai vu dans le parc des grands jardins en fin de semaine passé, j'ai vu la même chose (étoile ou planete), au même endroit dans les monts groulx. Si c'est une planete, je ne croyrais pas qu'elle serait encore à la même place, enfin je ne sais pas du tout. Mais, quand on la regarde bien, elle fait la même forme que quand on prend une photo de lumiere, lampadaire avec un ouverture de f8 et plus! Si vous ne savez pas de quoi je parle, voici un exemple d'une photo avec ouverture de f8 du pont de Québec la nuit et regarder tout les lampadaires, l'étoile resemblait à ça!!

Pièces jointes :
pont de quebec.JPG
pont de quebec.JPG [ 1.29 Mio | Consulté 45 fois ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]