FousDeRando.com

Communauté des randonneurs du Québec
Nous sommes actuellement le Ven Oct 31, 2014 9:39 pm

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Déc 21, 2011 6:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 882
A remercié: 3 fois
Remercié: 40 fois
JulieCh a écrit :
....Et si quelqu'un trouve un équivalent Québécois de la Fat Tire (CO) SVP m'en faire part !

Il y avait il y a quelques années, L'Aramis, brassée par les Trois Mousquetaires (Brossard). C'est celle qui se rapprochait le plus de la Fat Tire selon moi. En Caroline du Nord l'an dernier il en vendait de la Fat Tire en caisse de 24 à l'épicerie :mrgreen: On a rapporté notre quota d'alcool de cette bière... La microbrasserie des Trois Mousquetaire offre maintenant une rousse, mais je ne peux pas te dire si c'est l'équivalent comme l'Aramis l'était à l'époque.

Message Publié : Ven Déc 23, 2011 12:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 147
Remercié: 11 fois
La meilleure bière que j'ai bu et bois est la Trois Monts de la brasserie de St-Sylvestre en plus le nom sonne bien pour un randonneur hihihi
J'ai bu beaucoup de bonnes bières dont je ne me souviens plus trop des noms mais celle-là je l'ai retenu :P
Sinon après une randonnée hivernale j'aime bien prendre une bière noire crémeuse comme la Murphy's

Message Publié : Lun Déc 26, 2011 8:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 458
A remercié: 81 fois
Remercié: 57 fois
pour ma part la meilleure micro-brasserie québecoise est LES BRASSEURS ILLIMITÉS, situé à st-eustache.
que de la qualité, constance dans chacun de leur brassins,un vrai goût de bières.
vendu de plus en plus dans les bons restos et les épiceries et dépanneurs dans toutes les régions du qc.
bonne dégustation :)

Adks: 14/46w
NH: 3/48w

Message Publié : Lun Déc 26, 2011 9:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 809
A remercié: 0 fois
Remercié: 22 fois
Moi j'aime bien la Bud light et la Wildcat Strong.

115/115 Hiver
Presi Grid: 5/12
http://picasaweb.google.ca/mrtnpgn37

Message Publié : Lun Déc 26, 2011 10:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 343
Remercié: 7 fois
Martin, quels gouts raffiné tu a.
Es-ce que tu bois ca tablette avec du jus de tomate?
:sick:

J-m, Ce soir j'ai gouté a la: La Brassin d'Hiver de la brasserie st-sylvestre. Une très bonne bière.

Message Publié : Mer Déc 28, 2011 7:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1290
A remercié: 80 fois
Remercié: 98 fois
Brew a écrit :
Veut-tu bien me dire ou tu as denicher ce lien, Julie?

Si tu as été au winter gathering l'an dernier, tu as peut-être croisé Tom et Laurie Rankin, ils sont les fondateurs de cette liste (TFR sur ADKHighPeaks).

Brew a écrit :
Hier soir, 6 Fous de ce forum ce sont rencontrer a la Micro-Brasserie le Reservoir, coin Duluth/Dt-Denis. Excellente compagnie et bonnes discussions sur le Nepal et autres

... Des beer night sur invitation maintenant ? :mrgreen: :lol:

Viviane a écrit :
JulieCh a écrit :
....Et si quelqu'un trouve un équivalent Québécois de la Fat Tire (CO) SVP m'en faire part !

Il y avait il y a quelques années, L'Aramis, brassée par les Trois Mousquetaires (Brossard). C'est celle qui se rapprochait le plus de la Fat Tire selon moi. En Caroline du Nord l'an dernier il en vendait de la Fat Tire en caisse de 24 à l'épicerie :mrgreen: On a rapporté notre quota d'alcool de cette bière... La microbrasserie des Trois Mousquetaire offre maintenant une rousse, mais je ne peux pas te dire si c'est l'équivalent comme l'Aramis l'était à l'époque.

Merci, les 3 mousquetaires c'est pas loin de chez-moi, je vais aller faire un tour.

Message Publié : Sam Jan 21, 2012 9:22 pm 
JackTravis a écrit :
Martin, quels gouts raffiné tu a.
Es-ce que tu bois ca tablette avec du jus de tomate?
:sick:

J-m, Ce soir j'ai gouté a la: La Brassin d'Hiver de la brasserie st-sylvestre. Une très bonne bière.

HAHAHA!!! :)

Moi je bois présentement, La OR, Simple Malt, de Brasseurs illimités En Série limité (750ml 8.7%)!! Crotte, mon depanneur n'en n'a déja plus!! Le prix vaut sont effervescence qui éclabousse mes papilles, ishhhh pourquoi la bonne biere de meme se font simplement en série limité!! Si vous avez déja gouté à la duchesse de bourgogne, biere belge, elle a un légé gout de celle si, mais en plus complexe!!!

Message Publié : Dim Jan 22, 2012 10:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1138
A remercié: 69 fois
Remercié: 113 fois
Bières Saranac, caisse de 12, contenant , 4 bières brassées par la (je suppose) Saranac Brewery.

Très bonne, surtout la IPA. A essayer en vente au dépanneur Stew.... a Keene, au dépanneur de la même chaine a Ausable Forks, il n'y en a pas.....

J'attends votre avis.

Pièces jointes :
saranacBeer.jpeg
saranacBeer.jpeg [ 101.84 Kio | Consulté 222 fois ]

Message Publié : Jeu Jan 26, 2012 1:33 pm 
NangaParbat, elles me semble interessant à par la lager!! Je crois que j'ai la IPA en bouteille, mais pour êter sur, et la trouver au millieu de mes milliers de bouteilles, ça prendrais un éternité!!

J'inciterais les gens qui voyages dans l'Ouest canadien, plus évidement situer au Nord du BC, Le Yukon. Il on une micro-brasserie la Yukon Brewing, similaire à la boréale d'ici, mais de terroire yukonais! Ce déguste bien devant les sommets de 3000m enneigé dans le parc du Kluane!!! La Expresso Stout (Midnight Sun), se vend dans plusieurs saq du Québec. Aller voir sur le site de la saq et faite une recherche vous aller voir ou vous pouriez vous la procurer!!

Message Publié : Lun Fév 13, 2012 9:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 21
A remercié: 1 fois
Remercié: 0 fois
Meilleure microbrasserie québecoise: DIEU DU CIEL ! :thumbup: : en particulier la `péché mortelle`

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]