FousDeRando.com

Communauté des randonneurs du Québec
Nous sommes actuellement le Mar Juil 22, 2014 7:37 pm

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Choix de Trek ??
Message Publié : Jeu Mars 29, 2012 9:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 200
A remercié: 0 fois
Remercié: 9 fois
Je suis toujours dans l'impossibilité de prendre une decision tant qu'a mon choix de rando cette ete.

Il a le GR20 qui m'interesse enorment en Corse
J'ai aussi entendu parlé de la Traversé du Grand Paradis en Italie. On m'a dit que s'etait aussi un incontournable...

L'an dernier j'ai fait le Tour du mont blanc que j'ai d'ailleurs adoré...
Par contre, le GR20 ou le Grand Paradis ne sont quand meme pas tres loin du Mont Blanc.
Je ne voudrais pas me retrouver dans un environnement similaire... tant qu'a payer j'aimerais quelques choses de differents...

J'ai un budget qui n'est pas des plus gros... donc je cherche des idees qui sont relativement du meme prix puisqu'en 2013 je projette d'aller au Perou.

J'aimerais faire quelques choses qui me permet de monter le plus possible en altitude.
J'aimerais faire un trek de 7 a 12 jours.

Est-ce que le GR20 ou la Traversée des Grand Paradis est suffissament different du Tour du Mont Blanc pour retourner dans ce coin?

J'avais pensé au mont Mgoun au Maroc. Est qu'il y a des bonnes agences qui offre ces forfaits a prix abordable? Côté securité dans ce pays, fille voyagant seule... ?

Avez-vous d'autre proposition d'endroit qui me sont p-e inconnu ??

Bref j'aurais besoin de commentaires pour m'aider dans mon choix...

http://picasaweb.google.com/julieFerland777/

Sujet du message : Re: Choix de Trek ??
Message Publié : Ven Mars 30, 2012 7:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 37
A remercié: 0 fois
Remercié: 4 fois
La sierra Nevada Californie Yosemite High Country Grand Trek. Les Rocheuses. Terre de Baffin Parc National Auyuittuq. Un séjour de un mois il y a plusieurs années (1985) me reste gravé dans ma mémoire ,La solitude du grand nord l'immensité coup de coeur garantie le seul probleme logistique du transport et pas conseillé de partir seul et le prix d'avion.
Bonne réflexion Raymond
.

Message Publié : Lun Avr 09, 2012 10:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 141
A remercié: 26 fois
Remercié: 12 fois
1- La Hight Sierra Trail dans le parc des Séquoias en autonome répondrait a tes critères.

- Pas cher
- 6-7 jours
- Plus de 4000 mètres avec l'ascension du mont Whitney.

2- Le GR 20 ne se fait pas entre 7 et 12 jours à moins que tu trek vraiment fort. Tout est possible, quand on était là un gars l'a fait en 37 heures ... un méchant mongol. Regarde aussi les options avec le Mare-Monti.

Perso, le trek est un réel défi et très intéressant. Par contre, la Corse ne m'a pas trop impressionné pour les gens et aussi la beauté de l'endroit que je trouve surévalué.

3- Au Maroc on avait fait un trek de 6 jours dans la chaine des Monts Atlas (Toubkal), c'était très bien. Une fille seule au Maroc, ça se fait achaler en continu, sauf dans les montagnes.

4- Je ne connais pas ton budget, mais ma suggestion serait le camp de base de l'Everest ( 7-10 jours). Le Népal est absolument fantastique, je ne connais rien qui égale ce pays pour l'instant. Par contre, pour ce trek tu es mieux d'attendre la fin de la mousson vers le début Octobre.

Message Publié : Lun Avr 09, 2012 9:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 158
A remercié: 18 fois
Remercié: 5 fois
peut-être le trek 520 :eh:

Message Publié : Mar Avr 10, 2012 8:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 129
A remercié: 14 fois
Remercié: 13 fois
Je ne sais pas si je suis dans le champ mais j'ai toujours été sous l'impression que le GR20... se fait en 20 jours? (Possibilité de le faire en 14 en coupant par certains raccourcis...)

Pour ma part, j'ai passé 15 jours en corse pour faire le Mare à Mare Sud (5jours) que j'ai bien apprécié. J'ai fait mon voyage en septembre (hors saison) ce qui m'a permis de jouir d'un service exceptionnel (certaines villes comme Porto Vecchio passent de 3000 habitants à 45000 en plein mois de juillet! C'est dire combien de touristes envahissent l'ile!)

J'ai trouvé que 15 jours, c'était bien peu pour visiter et apprécier l'ile, ses vignobles, ses villes riches tel Bonifaccio, ses habitants charmants en montagne et grognons sur la côte...

http://www.randonneuremerite.com

http://www.tuquesorange.org

Message Publié : Mar Avr 10, 2012 8:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
A remercié: 170 fois
Remercié: 107 fois
AlexisLaliberte a écrit :
Je ne sais pas si je suis dans le champ mais j'ai toujours été sous l'impression que le GR20... se fait en 20 jours? (Possibilité de le faire en 14 en coupant par certains raccourcis...)
En théorie, si on est "relax", il se fait en 15 jours. Il y a 15 étapes officielles si je me souviens bien. Le 20, c'est juste le numéro du sentier.

Y'a plusieurs personnes qui ne font que le nord, et ça donne une rando de 9 jours en respectant le rythme de 15 jours pour la totale.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]