FousDeRando.com

Communauté des randonneurs du Québec
Nous sommes actuellement le Lun Juil 28, 2014 12:12 am

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Avr 01, 2012 11:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 960
A remercié: 168 fois
Remercié: 54 fois
TrailBum a écrit :
lagougoune a écrit :
Je l'aime ben, Trailbum, mais pas à ce point... :wave:
:naughty:

Assez pour faire le marathon des LoTR...

Message Publié : Jeu Avr 19, 2012 8:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 274
A remercié: 4 fois
Remercié: 17 fois
.... faut dire que le marathon de LoTR n'a pas été fait dans une valise... :P ...

Message Publié : Ven Mai 11, 2012 12:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 98
A remercié: 0 fois
Remercié: 8 fois
Bonjour à toi,
Nous y serons du 21 décembre 2012 au 20 janvier 2013.
Ma blonde et mes trois enfants (9-11-14).
Aussitot la réception du renouvellements des passeports (cette semaine normalement), je book mes billets d'avion, quand le bon deal repasse.
Les prix varient bcp bcp. Meilleur deal à date (Toronto-Santiago, car j'utiliserai mes aeroplans pour Qc-Toronto) = 1200$/personne.
Sinon Qc @ Punta Arenas, aller-retour, ça frisse les 1900-2000$++ par personne.

Nous entendons bien faire plusieurs day-hike, mais surtout nous y allons pour 5 spots à ne pas manquer:
*4-5 jours sur le W à TDP
*Perito Moreno à El Calafate
*4-5 jours à El Chalten et autour
*3-4 jours pour El Chalten à Villa O'higgins (traversé bateau-rando-bateau , de l'Argentine à la fin de la Carretera Austral au Chili)
*3-4 jours à Caleta Tortel

Quelques endroits aussi intéressant entre Caleta Tortel et Coyhaique (cerro Castillo, Capillas de marmol, Rio Baker, Puerto tranquillo, , ...)
Nous utiliserons uniquement l'autobus et nos semelles de bottines à partir de Punta Arenas vers le snord... Coyhaique, d'ou nous reprendrosn l'avion vers Santiago-Qc...

beaucop de plaisir à planifier cette sortie familialle. Comme nous trainerons tout notre matériel de camping (2 tentes, 5 sacs de couchage, 5 matelas, vêtements, kit cuisine, + + + ... quelques bonnes réflexions préparatoires... Tout aussi importantes pour la logistique compte tenu de la température qui semble vraiment horrible par moment et les trajets d'autobus souvent très longs et peu fréquents sur le sud de la carratera australe.(très fréquent entre Punta Arenas et El Chalten par contre)

Lonely Planet- Chili et le guide de trails de lonely planet sont fort intéressant. J'ai aussi le guide du Petit Futé... bon compléement... quelques aspects non convert par le LP...sinon visite virtuel sur google earth... pour saliver...

Sur le web... énormément d'infos et blog dispo...
Selon tes gouts et intérets...laisse savoir, je pourrai te transmettre quelques sites web intéressants...
D'ici là... quelques leçons d'espagnol au programmme!!!

au plaisir de continuer à rêver!!!

David

Message Publié : Ven Mai 11, 2012 2:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 359
A remercié: 67 fois
Remercié: 18 fois
Merci pour toutes ces informations ! C'est sûr qu'il va falloir que je commence à regarder tout ça de plus près, pour mes intérêts et tout...

Pour les sites Internet, c'est sûr qu'éventuellement je vais en avoir de besoin aussi, mais je ne suis pas encore familière du tout avec ce coin de la planète alors à part le désert qui me tente et Torres Del Paine, je suis en terrain plus qu'inconnu !

C'est super que tu organises cela avec toute ta famille !

"Le difficile, c'est ce qui peut être fait tout de suite. L'impossible, c'est ce qui prend un peu plus de temps." George Santayana

Message Publié : Ven Mai 11, 2012 3:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 98
Remercié: 8 fois
Le desert, je ne me suis pas renseigné sur ce coin, alors je ne suis d'aucune aide.

Patagonie, Torres del Paine,...
http://www.parquetorresdelpaine.cl/maps.html, c'est une des meilleure carte que j'ai vu pour se répérer et connaître les principaux endroits du parc.

Bien que nous partirons près de 30 jours au total, ce incluant 2 jours pour l'aller et 2 jours pour le retour (vols, avio, transferts, ...) je dois t'admettre que les deux tronçon que je veux faire entrent ben juste dans les 25-26 jours restants... À moins de faire un voyage '' been there, done that'' à la française... ce que je ne veux pas... les recommandations au sujet des distance, de la durée des trajet, du peu de transport au sud de Coyhaique, demande un peu de logistique...

Donc si tu souhaite combiner desert et patagonie... s'assurer que ça concorde avec le ''beat'' que tu souhaite vivre là bas... C'est quant à moi comme si un étrangers venait visiter le Canada avec ses glaciers en Alaska, ses Rocheuses au BC, et la foret boreal du Qc... Les choix sont immenes, les distances aussi...

Mes devoirs sur ce coin du chili avancent relativement bien faits à date... je crois... 2-3 scénarios d'itinéraire, budget préliminaire complet, liste de matériel... bcp de plaisir à rêver à ça, même si c'est peut être un peu excessif.... mais je me dois aussi de jouer le G.O. pour ma gang... prévoir l'imprévisible je veux, pour éviter au maximum les désagrments sur place et pouvoir avoir des plans ''B'' dans chacune des circonstances...(pluies, vents , blessures, retard autobus, problème de transport, ...)... 3 enfants à prendre soins sur place aussi! Pis une gang avertie en vaut 10-12!

Initialement, je désirais y aller seul aussi...mon voyage de 40 ans! Mais ma blonde a trouvé 2-3 bonnes raisons pour venir avec toute la gang... faque là disons qu'on se sert pas mal la ceinture depuis plusieurs mois...

Ne te gêne pas si tu as des questions, bien que je ni suis jamais aller dans ce coin, ma visite virtuelle à date est assez bien documenté...

D

Message Publié : Jeu Mai 17, 2012 10:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 81
Remercié: 3 fois
Salut SportyMel,

Moi aussi j'ai bien l'intention d'aller dans ce coin du monde d'ici 2 ans. J'y rêve depuis 3 ans.
J'aimerai bien que tu m'informe sur tes démarches. Disons ce qui me retiens présentement ces $$$ et mon manque d'espagnol.

Salut Indian,

Sans être trop indiscret, est-il possible de me transmettre ton Check List de ton matériel et des Day-Hike. Sa m'aiderait moi aussi pour un début de préparation.

Bon trip

Message Publié : Jeu Mai 17, 2012 1:07 pm 
Hors-ligne

Larry a écrit :
Salut SportyMel,

Moi aussi j'ai bien l'intention d'aller dans ce coin du monde d'ici 2 ans. J'y rêve depuis 3 ans.
J'aimerai bien que tu m'informe sur tes démarches. Disons ce qui me retiens présentement ces $$$ et mon manque d'espagnol.

Salut Indian,

Sans être trop indiscret, est-il possible de me transmettre ton Check List de ton matériel et des Day-Hike. Sa m'aiderait moi aussi pour un début de préparation.

Bon trip

Bien si nous y allons en novembre 2013, ça laisse le temps d'économiser :P `

J'avoue que Indian a donné beaucoup d'infos, je vais lui en demander ultérieurement car de mon côté, je suis plutôt dans les préparatifs de celui de cet été en Europe mais j'acheve !

"Le difficile, c'est ce qui peut être fait tout de suite. L'impossible, c'est ce qui prend un peu plus de temps." George Santayana

Message Publié : Jeu Mai 17, 2012 1:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 43
Remercié: 1 fois
Très beau projet que tu as là ... malheureusement, impossible pour moi de prendre congé en automne ou en hiver, car j'ai déjà l'été de congé ... il ne faudrait pas exagérer ;)
Bonne préparation ...

Message Publié : Ven Mai 18, 2012 9:09 am 
Hors-ligne

Zenitude : dommage mais je comprends ! Moi je vais devoir demander une faveur pour car c'est plus compliqué prendre 3 semaines de vacances dans les autres saisons vu que c'est occupé mais comme l'idéal est entre fin septembre à mars bien je n'ai pas le choix donc eux non plus ! ;)))

Message Publié : Ven Mai 18, 2012 3:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
A remercié: 170 fois
Remercié: 107 fois
J'ai toujours entendu dire que l'idéal était décembre ou janvier. Pour les profs, ça marche donc aussi pendant les vacances de Noël... ;) :whistle:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]