FousDeRando.com

Communauté des randonneurs du Québec
Nous sommes actuellement le Ven Juil 25, 2014 7:17 am

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Fév 10, 2012 6:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 359
A remercié: 67 fois
Remercié: 18 fois
Bonjour à tous et toutes!

Je prévois partir faire de la belle randonnée en Europe au mois d'août prochain. La 1re semaine de mon voyage est avec un groupe et je me demande ce qui est le mieux parmi les options suivantes :

Tour du Cervin
Massif des Grands Combins
Mont Blanc classique
La haute route Chamonix - Zermatt

J'avais dans l'idée de prendre le Tour du Cervin car les dénivellés sont spectaculaires de jour en jour et que je recherche un bon défi sportif, toutefois je me suis dit que peut-être des gens parmi vous avaient une expérience personnelle ou non, des endroits susmentionnés!

N'hésitez pas à communiquer avec moi!

Au plaisir,

Mél

"Le difficile, c'est ce qui peut être fait tout de suite. L'impossible, c'est ce qui prend un peu plus de temps." George Santayana

Message Publié : Ven Fév 10, 2012 6:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
A remercié: 170 fois
Remercié: 107 fois
Paraît-il que la Haute Route (Chamonix - Zermatt) est un classique absolu. Ça fait longtemps que c'est sur ma liste, et ce serait probablement le sentier que je ferais en premier dans ce coin. Ceci dit, c'est difficile de juger, car je ne connais pas trop tes autres options. Tiens-nous au courant de tes découvertes sur la région.

Message Publié : Ven Fév 10, 2012 7:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2667
A remercié: 83 fois
Remercié: 122 fois
2 de tes choix font parti de notre liste à faire à Annie et moi.
Tour du Cervin, La haute route Chamonix - Zermatt

Nous avons fait le tour du Mt Blanc Intégral. Nous l'avons fait en 2009 avec un guide par une agence. C'était super beau.
Clique sur le lien:
TOUR DU MONT BLANC INTÉGRAL

Message Publié : Ven Fév 10, 2012 10:02 pm 
Hors-ligne

Je dois avouer que j'hésite !

Trailbum : C'est clair que je vais inscrire mes périples ici ! C'est trop génial de partager. L'autre partie en Autriche promet aussi. ;))

Yvon : tes photos sont très belles, elles me donnent le goût de choisir le Mont blanc. C'est difficile de faire un choix... Je veux tellement faire LE bon choix pour mon 1er périple !

;)

Voici les 3 voyages car là, je vais rayer les Grands Combins pour le moment :

http://www.expeditionsmonde.com/index.p ... s&id=77419
http://www.expeditionsmonde.com/index.p ... s&id=77377
http://www.expeditionsmonde.com/index.p ... &id=202603<

"Le difficile, c'est ce qui peut être fait tout de suite. L'impossible, c'est ce qui prend un peu plus de temps." George Santayana

Message Publié : Dim Fév 12, 2012 9:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 200
A remercié: 0 fois
Remercié: 9 fois
J'ai fait cette été le Tour du Mont Blanc Integral en 10 jours.
J'avais aussi fait affaire avec Expedition Monde pour la randonnee.
J'ai adoré cette randonnee, voici mes photos:

https://picasaweb.google.com/114423215670212967821/TourDuMontBlanc#

Et si tu vas dans le secteur du Mont Blanc, Chamonix est une très belle ville qui vaut la peine de s'y arrêter quelques jours pour faire quelques randos ou aller à L'Aiguille du Midi.

https://picasaweb.google.com/114423215670212967821/LAiguilleDuMidi#

https://picasaweb.google.com/114423215670212967821/ChamonixLaMerDeGlaceEtGeneve#

Je n'ai jamais fait les autres donc tu parles mais le Tour du Mont Cervin semble très interessant et fait partie de mes projets futurs...

Je crois bien que peu importe la randonnee que tu choisiras tu ne seras pas déçu.

C'est trois bons choix!!!

http://picasaweb.google.com/julieFerland777/

Message Publié : Dim Fév 12, 2012 9:56 am 
Hors-ligne

JulieF : Tes photos sont très belles. Je suis contente de constater aussi que tu as aimé ton voyage avec Expéditions Monde. Merci aussi pour les recommandations. C'est apprécié. Toutefois, je me demande si je ne suis pas mieux d'attendre avant de choisir cette destination pour profiter de la ville de Chamonix et faire aussi l'Aiguille du Midi.

Je dis cela car après avoir fait 7 jours avec un groupe dans les Alpes, je bifurque en Autriche. Je veux profiter un peu de la région du Tyrol, ensuite je fais ce voyage en rando liberté : http://www.expeditionsmonde.com/index.p ... s&id=77382 pour terminer avec 3 jours à Salzbourg. Il reste donc à décider la 1re "semaine" (je veux qu'elle soit avec un groupe et un peu plus "physique"). Je suis en train de m'entraîner pour (J'ai encore quelques "croûtes" à manger, mais comme je risque de partir en août, j'ai le temps de me préparer adéquatement pour ce 1er long voyage d'aventure!)

Au plaisir,

Mélanie

Message Publié : Lun Fév 13, 2012 2:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 289
Remercié: 9 fois
Je ferai la Haute route avec Nolee et le bébé l'été prochain. Version longue, 16 jours de rando, 200km. Je connais peu les autres parcours, mais je sais que la Haute route est parmi les plus belles à faire.

Message Publié : Lun Fév 13, 2012 6:55 pm 
Hors-ligne

À l'heure actuelle, j'hésite entre Tour du Cervin et Haute Route. Le Mont Blanc, je vais faire l'intégral et profiter des alentours alors que là, j'ai besoin d'un truc de 7-8 jours de rando vu que mes 2 autres semaines sont programmées pour l'Autriche.

Message Publié : Lun Fév 13, 2012 9:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 350
Remercié: 47 fois
Salut Mel

J'ai fait le Tour du Mt-Blanc l'été dernier (juillet 2011) sans guide ni mulet et ça été une de mes plus belles randonnées à vie; j'ai eu la piqûre tellement que l'été prochain, je retourne en France pour faire la portion sud du GR5.

La seule chose que je peux te dire c'est que nous étions fin juin début juillet et sans y avoir foule, par moment, dans les refuges, il y avait pas mal de monde. Je me demande si tu y vas en août, va falloir que tu planifies bien tes déplacements car je pense qu'il va falloir que tu réserves ta place dans les refuges, à moins de faire affaire avec un Tour Operator ou comme la formule d'Yvon et Annie.

Mais si tu hésites pour le TMB, j'ai rapporté une carte 3D du massif du Mt-Blanc que je pourrais te montrer et qui va te convaincre d'y aller.

François D

Message Publié : Mar Fév 14, 2012 9:10 am 
Hors-ligne

Franc0 : Je n'hésite pas pour le Tour du Mont Blanc, c'est juste que j'ai déjà un 2 semaines en Autriche! Je pars 3 semaines au total donc je veux jumeler de la rando pendant 1 semaine ailleurs qu'en Autriche! Je ne suis malheureusement pas encore assez expérimentée pour partir seule à la découverte des montagnes du monde! Je l'ai fait au Québec mais n'ayant pas voyagé depuis au moins 15 ans et n'étant pas la plus expérimentée en rando encore, je joue "safe" un peu quoi! Alors la 1re portion sera un 7-8 jours avec la compagnie Expéditions Monde, avec un groupe et guide. D'où le pourquoi que j'hésite en Tour du Cervin et la Haute Route, offerts par cette cie. Le Mont Blanc attendra car selon ce que j'ai pu lire ici, cela vaut la peine d'y consacrer plus que 7-8 jours, sans parler de la ville de Chamonix et de l'Aiguille du Midi dont JulieF a parlé!

;))

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]