FousDeRando.com

Communauté des randonneurs du Québec
Nous sommes actuellement le Lun Sep 06, 2010 7:56 pm

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Destination Pérou
MessagePublié: Dim Avr 05, 2009 4:47 pm 
Hors-ligne

ADK 46ers: 28/46
NH 4000 Footers: 48/48
J'aborde question de voyage et destination hors Québec et USA ... Est-ce correct ?!?!

Les vacances s'en viennent et la préparation de voyage également ;-) Comme vous l'aurez deviné, je planifie partir au Pérou. Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà sillionné ces terres ?

Je suis à la recherche de vos coups de coeur côté montagnes et trekking au Pérou. J'aimerais bien gravir deux ou trois montagnes de plus de 5 000 m et faire un trek dans la région de Cuzco (Machu Picchu ou autre). J'attends vos suggestions !!

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Destination Pérou
MessagePublié: Dim Avr 05, 2009 4:52 pm 
Hors-ligne
Administrateur du forum

ADK 46ers: 46/46
ADK 46ers Winter: 23/46
NH 4000 Footers: 38/48
NE 111ers: 89/115
Genevieve a écrit:
J'aborde question de voyage et destination hors Québec et USA ... Est-ce correct ?!?!

Salut Geneviève,

Absolument! Tu es dans la bonne section du forum pour aborder ce genre de questions! Je n'ai pas eu la chance de voyager au Pérou. Donc, d'autres membres du forum pourront probablement t'aider plus que moi!! :)

Par contre, tu peux peut-être commencer ta recherche ici :
http://www.routard.com/guide/code_dest/perou.htm

Bonne chance!

Pour obtenir de l'aide ou consulter les règlements du forum : cliquez ici.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mar Avr 14, 2009 9:50 pm 
Hors-ligne

ADK 46ers Winter: -22
NE 111ers: 43W, 47S+7SS
Salut Geneviève,

Je ne sais pas si tu as pu prendre des nouvelles du Pérou récemment ? Il a été question des rebelles terroristes du Sentier Lumineux... Si tu penses faire un trek, long ou court, pas besoin de te dire que la meilleure chose à faire est de te prendre un bon guide qui connait le coin. Nous, quand on a fait le tour du Huayhuash en 2006, on voyait des petites croix ici et là, et on se demandait s'il y avait une histoire derrière tout ça. Notre guide a bien voulu nous en dire plus, au risque de nous inquiéter encore plus. Mais il s'est quand même gardé de nous dire qu'il traînait un gun dans son sac... :shock: Bref, il y avait des cas de morts dûes à l'altitude, mais aussi des cas d'attaques reliées au Sentier Lumineux et/ou à d'autres bandidos. Entre autre, l'histoire d'un couple de randonneurs, dont leurs corps n'ont été retrouvés qu'un an plus tard... Tués pour quelques dollars seulement. :roll:

En passant, si tu penses faire un trek sur la Inca Trail menant au Machu Picchu, je crois qu'il te faut un porteur, mais aussi, un permis qu'il faut te procurer "légalement" quelques mois à l'avance. Il faut donc prévoir son coup d'avance, ou se rabattre, comme nous, sur une région moins visitée comme l'Urubamba; 4 jours avec transport des baggages (arrieros). Je ne sais pas s'il y a un sommet possible dans le coin, mais il y a un col à 4800 mètres. Pour le Machu Picchu, tu peux alors y aller en train. Soit dit en passant, c'est très bien organisé! Une fois rendu sur le site du Machu Picchu (montée en autobus), tu peux rejoindre (à pied), soit la Porte du Soleil, soit le sommet du Huayna Picchu. Si tu peux faire les deux, ça serait encore mieux. Nous on a fait le deuxième seulement. Une construction en région assez escarpée! Encore là, un bon guide est une bonne chose. Ça rend la visite encore plus intéressante. :)

Bons préparatifs!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mar Avr 21, 2009 8:16 pm 
Hors-ligne

ADK 46ers: 19
NH 4000 Footers: 30
NE 111ers: 49
Salut Geneviève. Nous sommes allés au Pérou l'été dernier et avons justement fait du trekking et l'ascension de quelques 5000m. Cependant c'était dans la région de la Cordilliera Blanca. Nous y avons passé 1 mois et avons fait le trek de Santa Cruz 4 jours avec passage d'un col à 4750m. Puis on a fait l'ascension de Urus 5240m et Ishinka 5530m.Le tout en autonomie, sans guide. On avait rien préparé à l'avance (sauf la réservation de notre première nuit à Lima et de notre première nuit à Huaraz. Si tu prévois voyager au Pérou pendant des fêtes nationales, il serait bien de réserver ton transport terrestre à l'avance. Nous on a été coincé 2 jours dans la grise Lima avant de pouvoir se rendre à Huarz. Sinon on trouve tout très facilement: nourriture de rando, réservation d'arrieros pour le transport des bagages jusqu'au camp de base et transport de Huaraz jusqu'au début des trekking par taxi ou minibus (collectivo). On a senti à aucun moment le stress relié au banditisme. Nous avons fait un camp fixe dans un hotel de Huaraz ou nous allions reprendre des forces et préparer nos projets entre les sorties en montagne. Les proprios de l'hotel gardaient nos bagages pendant nos projets et nous réservaient une chambre pour notre retour, le tout sans frais supplémentaires. Ils faisaient notre lessive moyennant des frais raisonnables.
Si cette région t'intéresse, tu peux nous écrire pour plus de détails. Nous on a adorré et on projette d'y retourner été 2010. Nous avons volontairement décidé de ne pas aller dans la région du Machu Pichu pour éviter la foule.
Laurent et Geneviève

Pièces jointes:
Description du fichier: Une petite bière achetée au camp de base après l'ascension de nos 2 5000m
Santé.JPG
Santé.JPG [ 161.68 Kio | Consulté 63 fois ]
 Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Sam Mai 02, 2009 8:24 am 
Hors-ligne

ADK 46ers: 36/46
ADK 46ers Winter: 9/46
NH 4000 Footers: 40/48
NH 4000 Footers Winter: 0/48
NE 111ers: 80/115
NE 111ers Winter: 11/115
Salut Gen,

Le Pérou est un endroit mythique, pour la rando et pour les ruines. Les 5000 m sont abondants et pas toujours accesible, parce que les gens vont là bas surtout pour les 6000 m en alpinisme, il existe plusieurs chaines de montagnes dont la Blanca qui est souvent louangée, va voir sur ce site http://www.peakbagger.com/range.aspx?rid=213 pour faire tes recherches.

À ne pas manquer la ville de Cuzco et le trek du Machu Picchu. Si tu veux te trouver des agences sur internet, tu fais climbing Peru.

Seb

http://www.peakbagger.com/climber/Climb ... =-1&y=9999

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]