FousDeRando.com

Communauté des randonneurs du Québec
Nous sommes actuellement le Ven Nov 17, 2017 3:14 pm

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Hawaii - Été 2015
Message Publié : Mar Mars 10, 2015 9:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6257
A remercié: 788 fois
Remercié: 926 fois
Salut les Fous!

Ma femme et moi planifions actuellement un voyage d'environ 3 semaines à Hawaii pour cet été. En 2013, nous avions visité Big Island (magique!). Cette fois-ci, nous avons décidé de visiter Maui et Kauai.

Si vous avez des suggestions d'activités, coups de coeur, endroits à visiter et informations sur l'une ou l'autre de ces destinations... je suis preneur! Et cela ne s'implique pas seulement à la randonnée pédestre. Nous allons évidemment effectuer quelques randonnées (probablement day hike seulement), mais nous voulons toucher un peu à tout.

Pour votre information, je lis présentement le Lonely Planet de cette région. Mais, il serait vraiment bien d'obtenir de l'information en provenance de gens qui ont eu la chance de visiter le coin dernièrement.

Merci beaucoup pour votre aide!

111ers 2e ronde: 102/115
111ers Winter: 100/115

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Hawaii - Été 2015
Message Publié : Mar Mars 10, 2015 12:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 204
A remercié: 13 fois
Remercié: 10 fois
Salut Alex a ne pas manquer le volcan Haleakala
et Road to Hannah

Pièces jointes :
20111119_113306.jpg
20111119_113306.jpg [ 1.91 Mio | Consulté 1147 fois ]

Répondre en citant  
Message Publié : Jeu Mars 12, 2015 1:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2572
A remercié: 495 fois
Remercié: 314 fois
Haleakala, bien sur.

https://picasaweb.google.com/1022291046 ... MauiHawaii

Pièce jointe :
Indiana Guy.jpg
Indiana Guy.jpg [ 42.11 Kio | Consulté 1090 fois ]

Répondre en citant  
Message Publié : Dim Mars 15, 2015 8:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 872
A remercié: 32 fois
Remercié: 72 fois
Aloha!
Maui... le SURF, la plongée et le snorkeling!
Beaucoup de coraux, poissons , tortues.:)

Pièces jointes :
2014-07-14 08.10.27.jpg
2014-07-14 08.10.27.jpg [ 2.77 Mio | Consulté 1040 fois ]

Répondre en citant  
Message Publié : Dim Mars 15, 2015 10:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 357
A remercié: 128 fois
Remercié: 129 fois
Pas été à Maui, mais voici mes coups de coeur pour Kawaii :

-Rando le long de Napali Coast (Kalalau Trail) : il faut un permis pour faire toute la trail (qqch comme 16 miles de long), mais pas besoin de permis pour les 4 premiers miles et les vues sont superbes! Le parking se fait de Kee Beach, il y a un premier bout de trail jusqu'à une autre plage (Hanakapiai Beach, où il n'est pas question de se mettre les pieds dans l'eau à cause des courants de fond... il y a même une pancarte avec un dénombrement des noyades :o ). Le 2 miles suivant est pour se rendre aux Hanakapiai Falls, de 100 mètres de haut,qui sont quand même impressionnantes, et où on peut se baigner si on aime l'eau froide! Il y a 2 ou 3 traverses de ruisseau qui sont dangereuses s'il a plut récemment. Avec l'aller-retour aux chutes c'est 8 miles au total, et 4 miles sans. Le paysage fait très Jurassic Park (d'ailleurs il y a l'arche du film plus loin sur la trail, dans la partie qui demande un permis!)

-Rando au Waymea Canyon : on a fait la Kukui Trail aller-retour (5 miles), pour descendre du rim jusqu'au fond du canyon. Le départ se fait de la Hwy 550 (Kokee Road) entre les marqueurs de milage 8 et 9 (parking sur le bord de la route). Le paysage est vraiment chouette dans la partie rocheuse, plus ordinaire au fond du canyon, surtout qu'on entre dans le bois et qu'il y a un million de moustiques au pouce carré! On avait continué un peu après le "Wilwili Camp" pour essayer d'avoir une vue du canyon, et on avait effectivement trouver une éclaircie sur le bord de la rivière.

-Rando sur Sleeping Giant (aussi appelé "Nounou"!) : vous allez voir le profil du "géant qui dort" partout en vous promenant sur l'île, alors c'est le fun de dire qu'on est montés dessus! C'est un 5.6 km aller-retour qui monte très tranquilement et en principe la rando s'arrête sur le "ventre du géant" où il y a un beau point de vue et une table de pic-nique, mais si tu continues environ 500 mètres il y a une montée avec un peu de scrambling et tu arrives sur le "menton du géant", qui est un pic de roches avec une vue à 360 degrés, et c'est assez vertigineux! C'est un passage "à vos risques et périls" et dans le livre de rando qu'on avait c'était vraiment écrit en Cap lock que c'était très peu recommandé et blablabla, mais comparé aux Adi il n'y a rien là! Le plus stressant était de ne pas partir au vent en prenant les photos au top, pas de monter ou redescendre!

**On a fait le tour des plages autant sur Big Island que sur Kawai, et le plus beau coucher de soleil à mon avis était à Kee Beach.

**Catamaran de Hanapepe jusqu'à Napali Coast : pour voir plein de dauphins jouer proche du bateau, faire une petite heure de snorkling et voir toute la côte en écoutant le capitaine raconter des histoires! On a roulé sur le moteur tout le long par contre, les voiles étaient vraiment pour faire cute! À la base on devait faire une journée de kayak, mais selon la compagnie les vagues étaient trop grosses pour sortir en kayak (et on était un trop petit groupe inscrit) donc on nous a transféré sans supplément sur la sortie de catamaran hehe!

**Nos meilleures plongées avaient vraiment été sur Big Island... mais il faut dire qu'on est allé en novembre, alors que les bateaux ne traversent plus de Kawaii à Ni'ihau, qui est supposé être LA place de plongée bouteille. :( Pour le snorkling, il y a plusieurs plages où on fait à peine quelques brasses et on voit plein de poissons et des tortues! Il y a même certaines plages où un genre de bassin de snorkling est aménagé (séparé du reste de la plage par des murets de roches). C'était le cas à la plage de Poipu (plein Sud) et au Lydgate State Park (à l'Est, proche ou dans la ville de Wailua)

En espérant que ça t'aide! :thumbup:

Pièces jointes :
Description du fichier : Menton de Nounou!
DSCN0506.JPG
DSCN0506.JPG [ 927.22 Kio | Consulté 1027 fois ]
Description du fichier : Waymea Canyon
100_1841.JPG
100_1841.JPG [ 2.29 Mio | Consulté 1027 fois ]
Description du fichier : Napali Coast
100_1888.JPG
100_1888.JPG [ 2.04 Mio | Consulté 1027 fois ]

NH 4000 (48NH) : 19/48
NE 115ers: 78/115
52 WAV : 2/52
Répondre en citant  
Message Publié : Dim Mars 22, 2015 7:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 98
A remercié: 4 fois
Remercié: 2 fois
Salut Alex,

Je suis allée en juillet 2013 pendant 1 mois.

À Kauai fut notre île de rêve. LA rando à faire et à planifier, car tu dois réserver pour dormir si tu l'as fait en 2 jours, c'est la KALALAU TRAIL. Tu marches constamment sur le bord de la mer et longeant la napalm coast. C'est juste malade. Durant l'été, nous avions un odeur de fruit de la passion dans le sentier. Je m'en souviens comme si c'était hier. Nous avons fait la rando d'un jour jusqu'à la moitié. Nous n'avions pas de permis pour aller dormir sur LA PLAGE. Mais nous avons rencontré d'autres québécois à notre hostel et eux l'ont fait au complet en 2 jours sans permis et sans problème.

Length: 11 miles (one way)
Difficulty: 8/10
Season: Year-round
Type: Out-and-back
Elevation Gain: 664 ft
Terrain: Wet gulches to open ridgeline
Trail Condition: Well-maintained

Si tu as besoin de plus de précisions ou plus d'infos, fais-moi signe! ;)

Véronic

Répondre en citant  
Message Publié : Lun Mars 23, 2015 7:09 am 
Hors-ligne

Merci à vous tous pour vos réponses! C'est vraiment très apprécié... :thumbup:

Nous venons tout juste d'acheter nos billets d'avion. Donc, le voyage est maintenant confirmé!
Je vais bientôt débuter un blitz de planification plus détaillée des activités et je vous reviens si jamais j'ai des questions sur vos informations.

Mahalo! :dance:

Répondre en citant  
Message Publié : Jeu Mai 07, 2015 8:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 152
A remercié: 0 fois
Remercié: 9 fois
Aloha Alex!
Nous sommes de retour d'Hawaii depuis deux jours... *Jetlag* :wtf:
J'ai les livres "Revealed" pour les deux îles où vous aurez l'honneur de séjourner. Veux-tu que je les amènent au Défi? Ils sont écrits par des locaux, alors tu as plein de petits détails agréables et des endroits non relevés par d'autres livres.
Pour les autos, David a réservé via Priceline et a obtenu ses meilleurs prix la veille de nos départs. Pour les condos (avec petit homme, on voulait une chambre fermée!), on y est allé avec VRBO. Je ne crois pas que ce soit beaucoup plus cher qu'une chambre d'hôtel mais, oh combien plus grand!
Je te laisse un site auquel je me suis aussi référée pour choisir des activités. C'est sûr que le volet familial nous intéressait aussi beaucoup mais peut-être y trouveras-tu des infos pertinentes.
http://www.lessecretsdhawaii.com/

Bonne planification et on s'en reparle au Défi!

Répondre en citant  
Message Publié : Ven Mai 08, 2015 1:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 79
A remercié: 1 fois
Remercié: 20 fois
chu en nouvelle zelande jusqua mi nov. probablement , ensuite Australia(4-8sem.) et p-e hawaii sur chemin du retour , et p-e meme california. tk je finirais debut mars faque si vous avez des suggestions de place ou trail , p-e meme pct 2016, jai tout mon stock en se moment. australia et tasmania c certain jy va, hawaii ca me prend des details.

Répondre en citant  
Message Publié : Mer Mai 13, 2015 8:22 am 
Hors-ligne

valdehors a écrit :
Aloha Alex!
J'ai les livres "Revealed" pour les deux îles où vous aurez l'honneur de séjourner. Veux-tu que je les amènent au Défi? Ils sont écrits par des locaux, alors tu as plein de petits détails agréables et des endroits non relevés par d'autres livres.
...
Je te laisse un site auquel je me suis aussi référée pour choisir des activités. C'est sûr que le volet familial nous intéressait aussi beaucoup mais peut-être y trouveras-tu des infos pertinentes.
http://www.lessecretsdhawaii.com/

Salut!

J'espère que tu as passé de belles vacances à Hawaii... :dance:

Wow, merci beaucoup pour le site web... je l'ai consulté rapidement et il semble très bien fait! :thumbup:
Et je suis aussi preneur pour les livres! C'est très gentil de ta part... 8-)

On en reparle donc au Défi! Au fait, sur quelle montagne êtes-vous inscrits?

À bientôt!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]