FousDeRando.com

Bien au-delà des sommets!
It is currently Thu Mar 11, 2010 6:50 am

Contact Us | All times are UTC - 5 hours [ DST ]

Welcome

Bienvenue sur FousDeRando.com - La communauté des randonneurs du Québec!

Vous avez présentement un accès limité à la lecture seulement. Pour profiter pleinement de votre expérience sur ce forum, il est nécessaire de vous inscrire.

L'inscription est rapide et gratuite!

Alors, qu'attendez-vous pour rejoindre notre communauté de randonneurs passionnés? :)

Post new topic Reply to topic  [ 19 posts ]  Go to page Previous  1, 2
Author Message
 Post subject: Re: Sac à dos: grosseur?
PostPosted: Mon Jan 04, 2010 8:06 pm 

ADK 46ers: 46
ADK 46ers Winter: 46
NH 4000 Footers: 16
JackTravis wrote:
Comme Neil.
Golite jam2. 53 litres / 753 Gr ( LE mien fait sans aucun doute ses 53 L )
Frameless, il est confortable jusqua 25 livres. Sa légereté est un Couteaux a double tranchant. En effet, étant donné que c'est un sac minimaliste, il y as pas beaucoup de strap a l'extérieur pour les batons, pics, raquettes, crampons etc...

53 litres hein? Ça explique pourquoi il est si facile de mettre du stock dedans. C'est bon pour l'hiver quand t'as pas le goût de niaiser avec tes affaires. Tout s'enfonce facilement dedans sans enlever les mitaines. Je mets mes raquettes sur les côtés.

Par contre, le Jam2 n'est pas assez stable sur mon dos en bushwhack. Le Jam (35L et 400 gr) est bc mieux à cet égard.

Faudrait qu'on fasse un hike puis un gros party au Ark Trail Inn. Après, tout le monde vide son sac (haha) et on se fait des comparaisons.

Profile E-mail  

PostPosted: Mon Jan 04, 2010 9:33 pm 

ADK 46ers Winter: -24
NE 111ers: 41W, 47S+7SS
Aigle wrote:
Été comme hivers, je m'arrange avec mon osprey de 24 litres, je traine quand même pas mal de chose :
Moi qui pensais être le seul à faire ça. J'ai un 28L McKinley acheté chez Atmosphère depuis près de 6 ans. S'il se faisait encore, j'pense que j'en achèterais un de "spare" pour le remplacer quand l'autre va me lâcher. C'est sûr que c'est limite en hiver, et un plus gros serait bien plus pratique. Mais j'ai pour mon dire, que quand on a plus de place, on fini toujours par remplir l'espace que l'on a... pour rien. J'essaie donc d'apporter ce que je crois absolument nécessaire. Ce qui inclus une tuque, même en été! :)

Profile E-mail  

PostPosted: Tue Jan 05, 2010 9:15 am 

ADK 46ers: 38/46
ADK 46ers Winter: 15/46
NH 4000 Footers: 27/48
NH 4000 Footers Winter: 4/48
NE 111ers: 65/115
NE 111ers Winter: 19/115
Rejean wrote:
De 0 à 50 litres selon la montagne et les conditions des sentiers...

Peagag wrote:
Aigle wrote:
Été comme hivers, je m'arrange avec mon osprey de 24 litres, je traine quand même pas mal de chose :
Moi qui pensais être le seul à faire ça. J'ai un 28L McKinley acheté chez Atmosphère depuis près de 6 ans. S'il se faisait encore, j'pense que j'en achèterais un de "spare" pour le remplacer quand l'autre va me lâcher. C'est sûr que c'est limite en hiver, et un plus gros serait bien plus pratique. Mais j'ai pour mon dire, que quand on a plus de place, on fini toujours par remplir l'espace que l'on a... pour rien. J'essaie donc d'apporter ce que je crois absolument nécessaire. Ce qui inclus une tuque, même en été! :)

Le plus souvent possible, je pars avec mon 15 litres. Pour les longues randos hivernale, j'utilise un 35L. Mais c'est tellement agréable de partir léger!

Profile E-mail  

PostPosted: Wed Jan 06, 2010 12:43 pm 

ADK 46ers: 24/46
NE 111ers: 1
En parlant de grosseur de sac à dos, pourquoi les manufacturiers les calibrent tous en litres? Pourquoi pas en centimètres cubes?

Et j'ai un sac SubDivo dont j'aimerais connaître la contenance...en litres. Comment fait-on pour le savoir s'il n'y a plus d'étiquette sur le sac. Il sera en vente bientôt mais j'aimerais pouvoir indiquer le nombre de litres.

Salut

Profile E-mail  

PostPosted: Wed Jan 06, 2010 7:11 pm 

ADK 46ers: 37/46
NH 4000 Footers: 28/48
NE 111ers: 70/115
Day hike hivernal: Acteryx 35 l. plein à ras bord la plupart du temps à cause des vêtement de rechange (j'aime mieux en traîner plus que prendre le risque de geler).

Profile E-mail  

PostPosted: Wed Jan 06, 2010 10:37 pm 
Modérateur

ADK 46ers: 46/46
ADK 46ers Winter: 5/46
Moi j'ai un Osprey Eclipse 42 + 5 (le sac d'hydratation qui s'intègre au sac à dos).

http://www.hiltonstentcity.com/images-prod/osprey-ecl42-lg.jpg

C'est un peu gros pour l'été mais vu que je fais souvent des randos en solo, j'aime mieux apporter beaucoup de choses au cas où. L'hiver, il est plein. Je le trouve un peu pesant mais il est vraiment résistant et il a beaucoup de sangles pour attacher les raquettes, bâtons etc...

J'ai aussi un Lowe Alpine Contour Trek 30L pour les petites escapades. Je ne recommande pas ce sac pour de grosse charges. Il n'y a pas vraiment d'appui au niveau du bassin. Il est très bien pour voyager léger.

http://gearx.com/media/catalog/product/2/1/2149.jpg

Profile E-mail  

PostPosted: Thu Feb 04, 2010 7:40 pm 

ADK 46ers: 32
ADK 46ers Winter: 8
NH 4000 Footers: 23
NH 4000 Footers Winter: 4
NE 111ers: 60
J' ai un gregory advent pro de 39 l sans frame( que je considere presque indispensable en hiver).... avec le poid des crampons et des raquettes sa fait un peu trop sur les épaules quand il n' y a pas de structure
Par contre pour des charge plus modeste c parfait et en plus il est tres léger.

http://www.flickr.com/photos/north_east_backpacker

Profile E-mail  

PostPosted: Fri Feb 05, 2010 9:32 am 

ADK 46ers: 46/46
ADK 46ers Winter: 22/46
NH 4000 Footers: 30/48
NE 111ers: 77/115
Je porte depuis 2 ans le Stratos 32L de Osprey, été comme hiver. Il est super confortable, très résistant et surtout léger. Idéalement, pour l'hiver il devrait être un peu plus gros mais avec le temps, j'ai diminué pas mal de "stock" à apporter. Je peux y accrocher mes crampons, micro-spike et raquettes à l'extérieur en rajoutant quelques courroies pour maintenir le tout bien stable.

Profile E-mail  

PostPosted: Fri Feb 05, 2010 2:45 pm 

ADK 46ers: 34/46
ADK 46ers Winter: 11/46
NH 4000 Footers: 36/48
NE 111ers: 75/115
NE 111ers Winter: 13/115
J'avoue que le meilleur est sans doute celui qui est le plus adapté à la longueur de ta randonnée. Cela parraît un peu général comme idée mais c'est sans aucun doute ce qui résume un peu ta capacité à t'adapter à la montagne, aux conditions météo et à la saison.

Puis, ma philisophie dans l'équipements est qu'il faut le plus léger possible, cela éconoise un peu d'énergie à la longue..

Donc, pour une petite ride genre Mt-Giant, Cannon Mountain ..., un 20 litres type camel back avec la possibilité de mettre un coupe vent ou bien une doudoune en primaloft, un petit lunch... et mini kit de survie (corde, canif, frontal, briquet... bandage)

Puis pour une plus grosse ride, genre une journée +/- 8hrs, je suggère un sac confo, qui fit avant tout, avec un dos ventilé. Pour ne pas avoir 10 000 sacs, je crois que si un model genre 50 litres avec des possibilité de le reduire en le serrant, qui est en fin de compte comme un 30 litres, c'est le best, parceque tu pourras ensuite le prendre pour faire du peakbagging en lean-to ou en camping ultra light. Moi j'ai un sac Gregory Z55 qui est super cool....

A+

http://www.peakbagger.com/climber/Climb ... =-1&y=9999

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 19 posts ]  Go to page Previous  1, 2

Contact Us | All times are UTC - 5 hours [ DST ]