FousDeRando.com

Bien au-delà des sommets!
It is currently Thu Mar 11, 2010 6:52 am

Contact Us | All times are UTC - 5 hours [ DST ]

Welcome

Bienvenue sur FousDeRando.com - La communauté des randonneurs du Québec!

Vous avez présentement un accès limité à la lecture seulement. Pour profiter pleinement de votre expérience sur ce forum, il est nécessaire de vous inscrire.

L'inscription est rapide et gratuite!

Alors, qu'attendez-vous pour rejoindre notre communauté de randonneurs passionnés? :)

Post new topic Reply to topic  [ 22 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3
Author Message
 Post subject: Re: Le kilimandjaro !
PostPosted: Tue May 05, 2009 7:03 pm 

ADK 46ers Winter: -24
NE 111ers: 41W, 47S+7SS
DannyKeds wrote:
[Neil: les Rocheuses Canadiennes... Bon, voilà encore justement un autre projet... J'espère vivre jusqu'à 100 ans

Danny, comme tu as ouvert sur le sujet de l'âge, et aussi sur ce que représente pour toi la conquête de l'Everest, j'en profite donc pour te demander où tu penses insérer le projet de l'Everest dans ton road map ? Ça serait bien plate pour toi de découvrir "trop tard" que tu as le potentiel pour devenir le premier made in Québec à atteindre ce sommet mythique... sans O2! ;) Comme tu le sais, on n'est pas éternel, et je ne pense pas que c'est à 40 ans qu'on peut attirer les commandites pour tenter un exploit pareil... Si tu as le cardio d'un certain Vario, et qu'il s'avère que tu as une facilité d'acclimatation en l'altitude, ben moi si j'étais toi, je viserais plus haut que le Colarado. Pour la rime en 'o'... ;) Sérieusement, tu as l'un des ingrédients essentiels pour y arriver, selon mon humble avis: une détermination peu commune! Je ne suis pas un expert en la matière, mais il paraîtrait que juste avec ça, le reste va suivre (physique, financement, etc.). Attends pas qu'un autre le fasse avant toi! Bon je vais m'arrêter ici, sinon le perspicace Scandy va commencer à croire que tu es mon idole... :) Et faudrait pas non plus que tu aies à changer l'ajustement de ton casque d'escalade la prochaine fois (parce que rendu trop p'tit)... ;)

En passant, j'te disais ça juste comme ça, et tu en feras ce que tu en voudras. Je sais pertinemment que tu n'as pas besoin de personne pour te conseiller sur le sujet, mais ceci dit, habituellement, je pense vraiment ce que j'écris! Pour reprendre ton expression "je me sens comme chez nous dans l'ouest américain", ben dis toi que ton "carré de sable" sera encore là si jamais tu as encore le goût d'aller y jouer après l'Everest! Pis si ça fonctionne pas jusqu'au top, ben c'est comme tu disais: t'auras au moins essayé! 8-)

Profile E-mail  

Post subject: Re: Le kilimandjaro !
PostPosted: Wed May 06, 2009 9:17 am 

ADK 46ers: 46 X 3
NH 4000 Footers: 48 X 4
NE 111ers: 115 X 3
NE 111ers Winter: 115
Merci pour ce message peagag! L'Everest j'y pense parfois, mais j'ai des tas de "barrières": la plus grosse: $$$. Je ne veux pas y aller seul ou avec des étrangers, mais plutôt avec d'autres membres Keds. Aussi, l'Aconcagua sera un préalable pour moi, pour voir comment je me comporte à 7000m. Je suis aussi un peu plus attiré par la Cho Oyu comme premier 8000 et surtout, plus abordable. Après on verra. Avant ça, je devrai sortir des US :)

Et là voilà que mon ancien sport favoris, le vélo de route, commence à revenir pas à peu près :) Encore des projets...

Et que dire du Jonction-bagging à chaque saison de l'année... une liste pour 20 ans de hiking... :lol:

Bon à suivre.

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 22 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3

Contact Us | All times are UTC - 5 hours [ DST ]