FousDeRando.com

Bien au-delà des sommets!
It is currently Sun Mar 14, 2010 9:37 pm

Contact Us | All times are UTC - 5 hours [ DST ]

Welcome

Bienvenue sur FousDeRando.com - La communauté des randonneurs du Québec!

Vous avez présentement un accès limité à la lecture seulement. Pour profiter pleinement de votre expérience sur ce forum, il est nécessaire de vous inscrire.

L'inscription est rapide et gratuite!

Alors, qu'attendez-vous pour rejoindre notre communauté de randonneurs passionnés? :)

Post new topic Reply to topic  [ 22 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3  Next
Author Message
 Post subject: Re: Le kilimandjaro !
PostPosted: Fri May 01, 2009 11:50 am 

ADK 46ers: 46 X 3
NH 4000 Footers: 48 X 4
NE 111ers: 115 X 3
NE 111ers Winter: 115
Seb wrote:
...Par contre, je crois que le plein air devient de plus en plus populaire et que cela est bien. Car j'aime bien savoir que les gens ont de plus en plus d'intérêt pour le sport que pour leur salon...
...

Bien dit, car j'ai déjà entendu qu'un Québécois moyen passe plus de 20 heures par semaine devant la télé... Ouff

Il est temps que ça change! :)

Profile E-mail  

PostPosted: Fri May 01, 2009 11:59 am 

TheEdge wrote:
Justement en parlant de Big Mac!!; c'est exactement où on s'en va dans moins de 32 jours.... Je vous enverrai des gros bye bye du sommet en pensant à vous autres... Serge

Chanceux!

Je vous souhaite la meilleure des expés!

Profile E-mail  

PostPosted: Fri May 01, 2009 9:13 pm 

ADK 46ers Winter: -24
NE 111ers: 41W, 47S+7SS
DannyKeds wrote:
Je suis 100000 fois plus attiré par le McKinley, ...

Danny, tu aurais dû la garder pour un poisson d'avril celle-là. Toi, guidé, sur l'autoroute du Kilimanjaro! :lol: Je ne sais pas si j'aurais marché longtemps, mais je me serais demandé si ça allait bien.

Par contre, le gros avantage du Kili par rapport au Denali, c'est qu'il n'est pas aux États-Unis, et qu'il y a bien d'autres choses à voir et à faire autour pour vivre un peu de dépaysement. Les voyages, ça sert toujours bien à ça! ;) Je sais "qu'ils l'ont-tu l'affaire les américains!!!", :roll: mais comme tu le sais, celui qui faisait dire ça à son personnage (Faladeau), voulait donner un ton ironique à son texte, je pense. Je te souhaite de sortir des États avant longtemps. Je ne t'aprrendrai rien, mais il y a des "beautés montagneuses" (et pour toi, de défi!) partout sur la planète. On n'a pas assez d'une vie pour toutes les visiter. On dit justement que la liste des 7 sommets servirait à ça; voyager! :) ...et aussi pour faire vivre les compagnies qui vont en Antarctique ;)

Profile E-mail  

PostPosted: Mon May 04, 2009 8:26 am 

Peagag wrote:
DannyKeds wrote:

Danny, tu aurais dû la garder pour un poisson d'avril celle-là. Toi, guidé, sur l'autoroute du Kilimanjaro! :lol: Je ne sais pas si j'aurais marché longtemps, mais je me serais demandé si ça allait bien.

Par contre, le gros avantage du Kili par rapport au Denali, c'est qu'il n'est pas aux États-Unis, et qu'il y a bien d'autres choses à voir et à faire autour pour vivre un peu de dépaysement. Les voyages, ça sert toujours bien à ça! Je sais "qu'ils l'ont-tu l'affaire les américains!!!", :roll: mais comme tu le sais, celui qui faisait dire ça à son personnage (Faladeau), voulait donner un ton ironique à son texte, je pense. Je te souhaite de sortir des États avant longtemps. Je ne t'aprrendrai rien, mais il y a des "beautés montagneuses" (et pour toi, de défi!) partout sur la planète. On n'a pas assez d'une vie pour toutes les visiter. On dit justement que la liste des 7 sommets servirait à ça; voyager! :) ...et aussi pour faire vivre les compagnies qui vont en Antarctique ;)

En effet, je suis bien d'accord, il y a bien d'autres choses à voir que les US. Dans mon cas, je cherche toujours une valeur sûre et simple (au niveau planification) et je ne recherche aucunement le "choc culturel". Je vais en montagne pour avoir du fun et je sais que je peux répondre à ce besoin en retournant pour une Xe fois dans l'ouest américain où je me sent carrément chez moi et ce pour 800$ comme ce sera le cas cet été (j'y vais en voiture). Un jour, c'est certain que je vais sortir de là, mais je n'en ressent pas le besoin pour l'instant en 2009. Pourquoi chercher à changer ce qui me fait déjà trippé. Chose certaine, si je vais en amérique du sud l'an prochain, ce sera pour les montagnes uniquement et pas pour rencontrer des habitants avec qui je ne pourrai dialogué qu'avec l'aide d'un dictionnaire. Oh que oui il y a des montagnes superbes sur la planète, beaucoup trop pour un porte-feuilles et pour une vie
100% d'accord, les 7 sommets, c'est une sorte de voyage, dans lequel le défi peut drôlement dominé, surtout dans le cas de l'Everest.

Héhé, c'est plutôt ça que j'aurais du garder comme poisson d'avril: Danny, le "quasi résident américain" en Bolivie cet été :lol:

Profile E-mail  

PostPosted: Mon May 04, 2009 3:51 pm 

ADK 46ers: 46
ADK 46ers Winter: 46
NH 4000 Footers: 16
Chus 100% d'accord avec toi Danny.

Pour l'instant je ne ressens aucun intérêt d'aller randonner ailleurs que dans le NE des EU et un peu au Québec. Je me sens chanceux d'avoir tout ce qui peut me satisfaire la-dedans à la portée de la main. Il arrive un temps dans la vie ou on sait ce qu'on aime et au lieu de se poser des questions on fonce dessus.

Profile E-mail  

PostPosted: Mon May 04, 2009 6:23 pm 

ADK 46ers: 34/46
ADK 46ers Winter: 11/46
NH 4000 Footers: 36/48
NE 111ers: 75/115
NE 111ers Winter: 13/115
DannyKeds wrote:
Peagag wrote:
DannyKeds wrote:
;)

l'ouest américain où je me sent carrément chez moi et ce pour 800$ comme ce sera le cas cet été (j'y vais en voiture). :lol:

Dans quel coin au juste de l'Ouest américain ???? Le Mont Mckinley ???

http://www.peakbagger.com/climber/Climb ... =-1&y=9999

Profile E-mail  

PostPosted: Tue May 05, 2009 7:49 am 

Seb wrote:
Dans quel coin au juste de l'Ouest américain ???? Le Mont Mckinley ???

Non pas l'Alaska, ça c'est un projet à moyen terme. Je parlais particulièrement du Colorado. Un paradis où je suis allé 3 fois et que je connais par coeur. PLus de 500 montagnes dépassent les 4000m. 55 d'entre elles sont des 14ers (plus de 14000' - 4268m). Étant peakbagger dans l'âme, j'aimerais bien compléter cette liste un jour. J'en ai fait la moitié à présent, des faciles et des très difficiles! L'été dernier je suis allé dans les états de Washington et Oregon. J'ai adoré les volcans des Cascades. Cet été, je me tourne du côté du Wyoming et du Montana, pour gravir Gannett Peak et Granite Peak, les deux high points. Une valeure sûre!

Tu peux voir des photos et des films sur mon site web:
http://www.kedsbackpacking.ca/colocolomenu.html
http://www.kedsbackpacking.ca/wo08menu.html

Je passe mon temps à dire que le nord-est américain est une ressource inépuisable de montagnes, l'ouest américain l'est aussi et encore plus. Le seul défaut: c'est à 35 - 50 heures de route de chez moi

Profile E-mail  

PostPosted: Tue May 05, 2009 7:58 am 

ADK 46ers: 46
ADK 46ers Winter: 46
NH 4000 Footers: 16
N'oublions pas:
http://rmbooks.com/books/spring09/the_11000ers_of_the_canadian_rockies.html

Profile E-mail  

PostPosted: Tue May 05, 2009 8:42 am 

ADK 46ers: 34/46
ADK 46ers Winter: 11/46
NH 4000 Footers: 36/48
NE 111ers: 75/115
NE 111ers Winter: 13/115
Bien sûr le Colorado, j'y suis allé en 2007 et j'ai fait 9 X 14 ers en 5 jours, disons que je suis d'accord avec toi que c'est innépuisable mais un peu fatiguant. Il faudrait qu'on en ait une de 14 000 pi au Québec . Bonne chance pour les 54 14 ers du Colorado. Moi je tente peut-être Whitney cette été et d'autres 14 000 ers de la Californie.

Seb

http://www.peakbagger.com/climber/Climb ... =-1&y=9999

Profile E-mail  

PostPosted: Tue May 05, 2009 2:27 pm 

Seb wrote:
Bien sûr le Colorado, j'y suis allé en 2007 et j'ai fait 9 X 14 ers en 5 jours, disons que je suis d'accord avec toi que c'est innépuisable mais un peu fatiguant. Il faudrait qu'on en ait une de 14 000 pi au Québec . Bonne chance pour les 54 14 ers du Colorado. Moi je tente peut-être Whitney cette été et d'autres 14 000 ers de la Californie.

Seb

Une 14000' au Québec... Ce serait trop hot! Faudrait juste pas que la sépaq s'en mêle :lol:

En Californie, t'as sûrement un oeil sur le Mt Shasta! Il a l'air très beau!

Neil: les Rocheuses Canadiennes... Bon, voilà encore justement un autre projet... J'espère vivre jusqu'à 100 ans :lol:

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 22 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3  Next

Contact Us | All times are UTC - 5 hours [ DST ]